Participation de la société MailForGood.com – Vos mails génèrent un don à l’association de votre choix

image

Participation de la société MailForGood.com – Vos mails génèrent un don à l’association de votre choix

image

Site Web : http://www.mailforgood.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les associations connaissent des difficultés de financement. Nous voulons résoudre ce problème.

Quelle est votre solution?
Mailforgood propose aux internautes qu’un don soit fait gratuitement à une association de leur choix à chaque mail qu’ils envoient.
L’internaute accepte qu’à la fin de chacun de ses mails s’insère automatiquement une bannière publicitaire. 50% des recettes publicitaires générées sont reversés à l’association choisie par l’internaute. La publicité est exclusivement éthique. L’utilisateur à la possibilité de choisir la publicité qu’il véhicule, et de supprimer la bannière quand il le souhaite.

Quels sont vos concurrents?
Concurrence directe :
• Replyforall : A chaque mail l’utilisateur met donc en avant une entreprise, et génère un don au profit d’une association. Disponible aux états unis uniquement
Concurrence indirecte :
• Recevez et vous donnerez : Propose à l’utilisateur d’aider une association en acceptant de recevoir des emails publicitaires de la part d’annonceurs.
• Veosearch : Le plus connu des moteurs de recherche solidaires. A chaque fois que l’utilisateur fait une recherche, il génère des revenus publicitaires. 75 000€ collectés à date.
• SocialVibe : L’utilisateur peut poster des publicités sur son mur Facebook et cela génère des dons au profit d’une association. Seulement disponible aux Etats-Unis.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
L’analyse comparative de la concurrence fait apparaitre des points de rupture. Le problème principal de Veosearch est d’automatiser le don. Nous n’aurons pas ce problème puisque notre logiciel proposera automatiquement à l’utilisateur de faire un don à chaque mail. Par ailleurs, le programme Recevez et vous donnerez ne permet pas à l’utilisateur de donner de la visibilité de son engagement. Enfin, le modèles de Social Vibe est présent uniquement aux états unis.
Le concurrent direct identifié a une infrastructure technique plus faible. Cela place MailForGood dans une situation avantageuse pour :
– Cibler la publicité sur différents types d’utilisateurs ou différents supports
– Optimiser des résultats obtenus

Quel modèle économique?
50% des revenus publicitaires perçus par MailForGood sont gardés (le reste étant reversé aux associations).

Présentation de l’équipe
MailForGood a été fondée par une équipe engagée et complémentaire :
• Bruno Humbert, 50 ans : un sérial entrepreneur dans le domaine de la solidarité. Il a déjà créé Equitel, agence conseil en Responsabilité Sociale des Entreprises. L’agence travaille pour le compte de clients prestigieux : SFR, Fnac, Sanofi Pasteur, Générali,…
• Ismaël Le Mouël, 24 ans : un jeune X-HEC. Ingénieur Polytechnicien, et titulaire d’un Master en Entrepreneuriat à HEC, il a intégré pendant quelque mois le cabinet Bearing Point pour y faire du conseil en stratégie avant de lancer MailForGood.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons actuellement des besoins :
• Techniques : Conseils pour le développement de nos logiciels sur différents navigateurs (IE, Safari, Google Chrome), mais aussi sur les smartphones.
• Communication : Aide pour l’organisation d’un « buzz »
• Marketing : Comment parler à notre base et la conserver?
• Communication : Aide pour l’organisation d’un « buzz »

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire