Participation de la société Locenfrance – Louer des locations de vacances en toute confiance grâce au plus grand réseau de France

locenfrace

Participation de la société Locenfrance – Louer des locations de vacances en toute confiance grâce au plus grand réseau de France

locenfrace

Site : http://www.locenfrance.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

L’essor du marché de la location de vacances a fait naître un grand nombre de sites spécialisés dans la location saisonnière et de se fait un grand nombre d’arnaques en tout genre sont apparues.
Du propriétaire qui triche sur la situation de son logement aux fausses annonces, chaque année des milliers d’internautes se font arnaquer.
Locenfrance en partenariat avec les Offices de Tourisme à décider de frapper fort en proposant un site répertoriant des locations visitées, contrôlées et gérées par les Offices de Tourisme. Ce partenariat apportent une réelle réponse aux internautes soucieux de louer une location de vacances en toute confiance, et au propriétaire de vrai outils de communication.

En quoi consiste votre solution ?

L’idée est simple. Associer la sécurité du plus grand réseau de locations de meublés de France avec les compétences d’un véritable créateur de site internet.
Au travers de cette association est né Locenfrance, un portail d’annonces et de mini-sites internet répertoriant les locations des Offices de Tourisme qui le souhaite. Ainsi, d’un coté les propriétaires adhérents en Offices de Tourisme dispose d’outils simple et performant pour promouvoir efficacement leurs locations sur internet. De l’autre, les internautes se voient rassurer par les garanties et le contrôle qu’apporte les Offices de Tourisme sur chacune de leurs locations.
L’objectif est que tous les acteurs sortent gagnants de ce partenariat sûr et innovant.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le potentiel est énorme puisque près de 77% des Français connectés à internet utilise cet source pour préparer leur vacances et entre 300 à 350 000 propriétaires loueurs sont adhérents en Office de Tourisme. Locenfrance n’a pas la prétention de se retrouver du jour au lendemain leader sur le marché de la location de vacances mais sa marge de progression est particulièrement importante.

Quels sont vos concurrents ?

Le marché de la location de vacances et une « jungle » et les concurrents sont très nombreux. Cependant à ce jour, seul Gîtes de France et Clévacances proposent des garanties similaires.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Notre différence : s’associer avec le plus grand réseau de locations saisonnières en France et travailler autour de sa notoriété qui dépasse de très loin les frontières de la France.

Quel modèle économique ?

Le modèle économique repose sur les Offices de Tourisme à qui Locenfrance vend ses services.
L’Office de Tourisme paye la prestation et la revend ou l’offre à ses adhérents loueurs. Locenfrance propose un outil accessible, flexible et rentable pour les Offices permettant l’adhésion du plus grand nombre.
Enfin, d’autres sources de revenus sont envisagées, comme la publicité géolocalisé et certaines autres prestations payantes.

Présentation de l’équipe

Je suis le dirigeant de Locenfrance et ai en charge la commercialisation des services auprès des Offices de Tourisme, des aspects marketing et de la communication.
Je suis épaulé par mon frère Vincent Vandenbroucke fondateur et concepteur de se site. Il s’occupe du développement web du site et de ses évolutions. Des développeurs en Fréelance sont recruté pour de grosse opération.

Quels sont vos besoins actuels ?

Locenfrance est un site qui à mon sens mérite à être connue.
Les besoins de Locenfrance se situent donc tout d’abord au niveau Marketing et Communication. 
Ensuite, Locenfrance souhaite proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités pour les internautes ainsi que pour les Offices. Les besoins se situent donc au niveau des moyens humains et financier à multiplier.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire