2011
Participation de la societe LEGAVOX – Donnez-nous les faits, nous vous donnerons le droit.
Site web : http://www.conseil-juridique.net/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Faire appel à un cabinet d’avocat reste toujours compliqué pour la plupart d’entre-nous. La méconnaissance de cette profession, des ses méthodes de rémunération, de ses protocoles et du temps nécessaire à consacrer à une affaire, font qu’entreprises et particuliers hésitent encore souvent à franchir la porte d’un cabinet d’avocat.
De plus, il est difficile pour une personne non avertie de trouver le bon avocat parmi le grand nombre d’avocats disponibles, des différentes spécialités et des multiples tarifs et mode de tarification pratiqués par les avocats.
Quelle est votre solution ?
Dans une société qui devient de plus en plus procédurale et tournée vers Internet, Conseil-juridique.net se veut être l’une des plateformes juridiques de référence permettant de faciliter l’accès au droit pour les particuliers et les entreprises.
Fort de notre expérience dans le domaine du droit, nous avons développé, en collaboration avec de nombreux avocats partenaires, une plateforme permettant de contacter et de consulter facilement et rapidement un avocat en ligne.
Les clients, entreprises ou particuliers, peuvent donc rapidement et facilement consulter un avocat dans un domaine de compétence précis (travail, famille, immobilier, etc.), télécharger des documents types (contrats, modèles, lettres) ou même commander des prestations sur mesure (divorce, mise en demeure, rédaction d’un contrat, etc.)
Quels sont vos concurrents ?
Notre principal concurrent est Wengo, qui propose des consultations juridiques par téléphone sous une forme relativement similaire à la notre. Les consultations sont, par contre, facturées à la minute, tandis que notre site propose des consultations au forfait mais sur du plus long terme (une consultation peut durer plusieurs jours si nécessaire).
Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Chacun des avocats présents sur la plateforme dispose d’un espace qui lui est propre ainsi qu’un nom de domaine. Les avocats peuvent proposer des consultations juridiques à un tarif fixe, des documents types, des prestations types, et disposer d’un blog juridique et d’un espace de présentation de leurs activités et de leurs domaines de compétence ou spécialités.
L’idée générale est de pouvoir proposer aux avocats une déclinaison virtuelle de leur cabinet physique.
Quel modèle économique ?
Le modèle économique est relativement simple, il se décompose en deux parties.
La première est une adhésion annuelle payante qui permet aux avocats de disposer d’un profil sur le site et d’utiliser les services proposés par la plateforme.
La seconde est une commission sur chacune des transactions réalisées via notre plateforme.
Présentation de l’équipe
L’équipe est composée de deux personnes. Un informaticien et un juriste.
Quels sont vos besoins actuels ?
La plateforme étant désormais terminée et en ligne, nous cherchons à faire connaître notre plateforme au plus grand nombre (entreprises et particuliers).
Articles complémentaires :
- Participation de la société SOJA SOLUTIONS – TelePark est une solution électronique de gestion dématérialisée du stationnement sur voirie à usage des municipalités et automobilistes
- Participation de la société BDDR – Parcs&Loisirs est votre guide communautaire ! Professionnels et internautes, venez y échanger !
- Participation de la société WITT – En un seul clic, demandez leur meilleur prix à tous les professionnels
- Participation de la société EFFEME CONSULTING – CVReady.com, la possibilité de gérer ses Cv en un point unique
- Participation de la société WIKIPIXEL – Gain de temps, Gain d’argent, Optimisation des ressources et des échanges d’images entre employés d’une même organisation.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire