Participation de la société LaSourisQuiRaconte.com

image

Participation de la société LaSourisQuiRaconte.com

image

Site Web : http://www.lasourisquiraconte.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
La souris qui raconte propose aux enfants de 7-10 ans des histoires plaisir à lire autrement sur ordinateurs fixes ou mobiles. Des histoires originales exclusives animées et/ou interactives, sonorisées et lues dans différents genres graphiques.
Alors que les lectures sur écrans d’ordinateurs se banalisent, que l’utilisation de ces mêmes ordinateurs est exploitée en masse par les jeunes, peu de contenus culturels leur sont proposés.

Quelle est votre solution?
La souris qui raconte se positionne comme une maison d’édition pure players qui veut mettre en ligne, via son site web, et un compte dédié, une histoire (ou épisode) chaque soir, dont les textes et les images seront de qualité. Le livre propose principalement du contenu linéaire, le support informatique permet l’arborescence du récit et l’interactivité dans l’image, entre « Ce livre dont vous êtes le héros » et jeux vidéos.

Quels sont vos concurrents?
Tous les éditeurs de contenu d’une manière générale (papier ou numérique). J’ai identifié quelques sites proposant de la lecture pour les enfants :iletaitunehistoire.com et momes.net avec des contenus peu illustrés et non interactifs ainsi que wemakestories.com en angleterre. Je n’ai à ce jour identifié aucun site d’histoires interactives, celles-ci étant plus véhiculées sur des CD.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Concept et lecture innovants qui touchent un public connecté en anticipant sur les futurs modes de lecture avec l’arrivée des tablettes.

Quel modèle économique?
Les histoires, dont chaque premier épisode est en consultation gratuite sera vendue entre 4,50€ et 7,95€ selon sa complexité textuelle et illustrative.

Présentation de l’équipe
La société va faire appel à des prestataires extérieurs. Les auteurs et les illustrateurs seront choisis pour la qualité de leur style. Ce sont les illustrateurs qui fournissent les fichiers en flash (cf pilote). La partie web, mise en ligne des histoires est aussi traitée par un prestataire extérieur. La partie juridique, importante, avec les différents contrats d’édition est assurée par une avocate spécialisée dans les droits numériques. Des actions de communication et de buzz internet sont déjà planifiées, avec là encore, un prestataire extérieure.

Quels sont vos besoins actuels ?
Mon expérience en communication et production font ma force sur toute la partie recherche de compétences et coordination. Mes lacunes sont sans aucun doute, la partie marketing et finance.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    couplé au nabaztag ( si le lapin arrive a survivre ) ca peut etre pas mal pour les enfants sans la super Nanny ! :) en tous les cas chouette initiative !

Poster un commentaire