2013
Participation de la société KaliTerre – Projet Code Vert, réduisez l’impact environnemental de vos développements informatiques en intégrant CodeVert dans votre processus de développement
Site Web : www.kaliterre.fr
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
L’obésité des logiciels est le premier facteur de changement d’un poste de travail et sa consommation énergétique entraine à l’échelle mondiale des coûts économiques et écologiques. Le paramètre de la consommation n’est pas prise en compte aujourd’hui dans l’ingénierie logicielle mais permettrait indirectement néanmoins à contribuer souvent à une meilleure autonomie, une meilleure performance, une durabilité améliorée. Il n’existe pas d’outil opérationnel pour lé développeur aujourd’hui pour l’aider dans la détection des objets consommants.
2 – En quoi consiste votre solution ?
Le projet Code Vert a pour objectif de réaliser un outil pour détecter les objets « consommants » en terme de ressources et d’énergie dans un programme informatique et de proposer des solutions aux développeurs.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le nombre de site et d’application est colossal. L’économie numérique est en croissance depuis plus de 20 ans. Le potentiel est énorme. Les gains se font pour le payeur de la ressources (datacenter), les gains des fournisseurs de code pour se différencier sur les marchés (gain d’image, accès aux marchés Green IT), et respect des futurs normes (afnor/iso) et label européen Green Code Lab pour les sites web EcoConçus (en cours). On peut diviser raisonnablement par 2 toutes les conso des applications existantes (premiers résultats).
4 – Quels sont vos concurrents ?
Peu de concurrence directe mais les outils d’audit de code (qualimétrie, sécurité, ….) vont intégrer progressivement les règles d’éco-conception.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous sommes les premiers à travailler sur le sujet éco-conception et nous avons signé un partenariat technique et commercial avec TOCEA pour bénéficier d’une offre intégrée (consommation, sécurité, qualité). Nous seons ainsi les premiers à prrooposer une offre complète sur le marché restituant sur les environnements conuus du développeur (Eclipse, Netbeans, Sonar).
6 – Quel est votre modèle économique ?
Offre en mode Conseil outillé dans sa phase de lancement (2013), mode éditeur via un réseau de distributeur à valeur ajoutée en mode SaaS à compter de fin 2013 en France et 2014 à l’international.
7 – Présentation de l’équipe
KaliTerre, c’est 5 personnes. Pour le projet Code Vert labellisé par le pôle Images et Réseaux, étant donné la part importante de la R&D, nous avons travaillé sur un mode collaboratif avec l’ICam (pour la mesure des gains in vitro), Tocea comme partenaire intégrateur du moteur de règle et développement de nouveaux parseurs et Sigma Informatique comme client interne et pourvoyeur de code source pour les mesures In vivo et les calcul de coût de refactoring.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Besoin d’éprouver le produit,
besoin de le faire connaître au niveau France et International.
Besoin de travailler sur le montage commerciale et juridique de l’offre et des partenariats.
Articles complémentaires :
- Participation de la société INLEO – Simplifie le partage des connaissances et met l’apprenant au coeur du processus de formation
- Participation de la société AB Confiance – Projet Messiano, est une alternative à la lettre recommandée papier, permettant des économies et d’être éco-responsable.
- Particitation de la société Le Koutchoulou – Emerveiller les enfants avec des produits de qualité, véritable hub entre marques et consommateurs
- Participation de la société iGeeft – La première carte cadeau qui permet d’offrir des accès à des sites et applications web
- Participation de la société Onetous – L’endroit unique pour trouver, faire et partager des activités, partout dans le monde.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire