Participation de la société Guanxi SAS – Dagobear, une marque de prêt à porter qui leur permet de communiquer leur vision positive, responsable et colorée du monde, et de fait, une arme de séduction massive pour les femmes qui les entourent.

dagobear

Participation de la société Guanxi SAS – Dagobear, une marque de prêt à porter qui leur permet de communiquer leur vision positive, responsable et colorée du monde, et de fait, une arme de séduction massive pour les femmes qui les entourent.

dagobear

Site web : http://www.dagobear.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Les femmes sont belles en ensembles de lingerie, les hommes sont délaissés de ce côté.
Il n’existe aujourd’hui que peu de choix de couleurs dans les sous-vêtements, ce qui contraste avec notre génération d’hommes dynamiques, optimistes et trendy qui souhaitent afficher leur appartenance à un monde d’opportunités.
Par ailleurs, notre segment est à la recherche de proximité et de partage avec les marques qu’ils achètent.

En quoi consiste votre solution ?

Nous proposons des ensembles caleçon et chaussettes dans un coffret en bois rappelant la boîte à cigare. Pour que les hommes prêtent attention à leurs sous-vêtements, nous les réfléchissons comme des accessoires.
Priorité au web : via notre boutique magento, soutenue par des ventes privées, ainsi qu’une dizaine de points de vente physiques partenaires pour l’image et l’accès aux produits.
Communication décalée : nous mettons nos produits en avant de manière originale en les prenant en photo portés par des femmes, et une série de photos lifestyle dans le Sahara.
Le community management est au centre de notre stratégie (rédaction de notre blog et animation de notre communauté en ligne).

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché français représente déjà un potentiel intéressant. Le marché des caleçons pour homme représente en France 100 millions d’euros. Le marché des caleçons pour homme faisant parti de notre cible représente quand à lui 10 millions d’euros. De plus, Dagobear étant établie entre Paris et Shanghai, nous souhaitons nous adresser rapidement au marché chinois, en ciblant la nouvelle classe moyenne, qui dispose d’un pouvoir d’achat important, et qui n’hésite pas à investir dans des marques françaises. Le marché français représente déjà un potentiel intéressant. Le marché des caleçons pour homme représente en France 100 millions d’euros. Le marché des caleçons pour homme faisant parti de notre cible représente quand à lui 10 millions d’euros. De plus, Dagobear étant établie entre Paris et Shanghai, nous souhaitons nous adresser rapidement au marché chinois, en ciblant la nouvelle classe moyenne, qui dispose d’un pouvoir d’achat important, et qui n’hésite pas à investir dans des marques françaises. Le marché français représente déjà un potentiel intéressant. Le marché des caleçons pour homme représente en France 100 millions d’euros. Le marché des caleçons pour homme faisant parti de notre cible représente quand à lui 10 millions d’euros. De plus, Dagobear étant établie entre Paris et Shanghai, nous souhaitons nous adresser rapidement au marché chinois, en ciblant la nouvelle classe moyenne, qui dispose d’un pouvoir d’achat important, et qui n’hésite pas à investir dans des marques françaises. Le marché français représente déjà un potentiel intéressant. Le marché des caleçons pour homme représente en France 100 millions d’euros. Le marché des caleçons pour homme faisant parti de notre cible représente quand à lui 10 millions d’euros. De plus, Dagobear étant établie entre Paris et Shanghai, nous souhaitons nous adresser rapidement au marché chinois, en ciblant la nouvelle classe moyenne, qui dispose d’un pouvoir d’achat important, et qui n’hésite pas à investir dans des marques françaises. Le marché français représente déjà un potentiel intéressant. Le marché des caleçons pour homme représente en France 100 millions d’euros. Le marché des caleçons pour homme faisant parti de notre cible représente quand à lui 10 millions d’euros. De plus, Dagobear étant établie entre Paris et Shanghai, nous souhaitons nous adresser rapidement au marché chinois, en ciblant la nouvelle classe moyenne, qui dispose d’un pouvoir d’achat important, et qui n’hésite pas à investir dans des marques françaises.

Quels sont vos concurrents ?

Les Pure Players : ils jouent la carte du 100% online, et parfois celle du Made in France. Archiduchesse s’est spécialisé dans la chaussette made in France, Cuisse de grenouille dans les accessoires, et sortira bientôt des articles de prêt à porter. De nouvelles marques spécialisées dans les sous-vêtements masculins ont fait récemment leur apparition, à l’image du Slip Français et de son positionnement efficace, ou bien des Insurgés et leurs boxers.
Les marques Brick et Mortar : établies depuis plus longtemps que les pure players, leurs produits sont reconnus en France, à l’image des caleçons Arthur ou McAlson.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Le client est au centre de notre stratégie, au travers d’une implication sociale (financement de projets de micro-entrepreneurs), et un échange avec lui sur les réseaux sociaux.
Une création de valeur sociale infinie : les micro-entrepreneurs soutenus remboursent par la suite, et nous réinvestissons continuellement dans d’autres projets.
Dagobear est la marque du séducteur, des hommes qui savent parler aux femmes. Tous nos produits ou supports de communication suivent ce modèle d’originalité, d’humour, de séduction et de beauté.
Une stratégie de distribution « caféinée » : En plus du développement rapide de notre réseau de distribution français, nous misons sur une croissance éclair en Europe et sur le marché chinois.

Quel modèle économique ?

 
Nous avons fait le choix d’un positionnement prix premium, moyenne gamme haute, qui reste abordable tout en étant symbole de qualité.
Une distribution multi canal, orientée principalement sur le web avec un réseau court et qualifié de points de vente physiques pour assoir la présence de la marque, complétée avec une série de ventes évènementielles (pop up store, vente privée) pour assurer le contact client.
La France est initiatrice de tendances, et la Chine suiveur et génératrice de cash flow et d’économies d’échelle (ventes en volume, production en volume).

Présentation de l’équipe

L’organisation de l’entreprise est répartie entre la France et la Chine. Adrien, fondateur de la marque, est en charge du développement commercial, de la gestion de la communauté, ainsi que de celle de la société. Il est accompagné de Claire, principalement en charge des relations presse. Ils gèrent ensemble la logistique d’expédition des produits.
Alexis, également fondateur de la marque, réside à Shanghai depuis plusieurs années. Il est en charge du sourcing et de la production, ainsi que du développement des outils web et de la gestion de la plateforme de vente. Il sera accompagné très prochainement d’une styliste de mode qui sera en charge de développer les nouvelles collections.

Quels sont vos besoins actuels ?

Évolution de notre plateforme de vente : actuellement basée sur Magento avec quelques fonctions personnalisées, nous souhaitons aller plus loin dans le développement de notre canal web en proposant toujours plus de fonctions pour pouvoir interagir avec les clients et rythmer nos périodes de vente.
Amélioration de notre référencement : la boutique en ligne bénéficie d’un trafic originaire en majorité des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes très actifs, ainsi que des différents articles de presse et blogs sur lesquels nous sommes régulièrement présents. Cependant, nous souhaitons étendre la portée de la boutique en optimisant notre référencement.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire