Participation de la société FAAROO

image

Participation de la société FAAROO

image

Site Web : http://www.faaroo.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Pour être propriétaire d’un site Internet, une personne physique ou morale qui ne connaît pas la technique Web, doit confier cette opération à une compétence informatique tierce.
Un copain, un copain d’un copain, un « bidouilleur » pas cher, un logiciel gratuit à installer, une société spécialiste Web (…) : bon nombre de solutions miracles aboutissent en fait, à la construction d’un site avec des problèmes à retardement. Par exemple, comment modifier mon site sans entrer dans la résonance des problèmes « fréquence d’actualisation – liberté de modification – coût du tiers informatique – réactivité » ?

Quelle est votre solution?

Notre plate-forme en ligne EasyWeb est avant tout un service Internet qui rend accessible à tous la création et la mise à jour de sites Web de type vitrine. Elle couple à la fois les solutions de construction et d’hébergement des pages des sites.
Il suffit à l’animateur du site, avec un simple navigateur et une connexion à Internet, de composer ou actualiser librement ses pages depuis son compte. Une bibliothèque de « fAArOOdgets » (objets médias, texte, carte, commentaires, barre de navigation…) est proposée pour aider à leur réalisation.
Liberté de composer en toute indépendance technique et géographique !

Quels sont vos concurrents? 
Si l’on tient compte de l’ensemble des fonctionnalités, notamment la mise en page libre et l’ergonomie de l’interface, il n’y a aucun concurrent direct d’EasyWeb.
Sur quelques fonctionnalités certains outils de gestion de contenu (Joomla, Spip…), outils en ligne (Doodlekit, Weebly, Webnode…), clients lourds (Dreamweaver, GoLive…) et blogs peuvent « approcher » partiellement notre solution.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   
La plate-forme EasyWeb se différencie principalement par :
– son approche WYSIWYG pour la création de pages;
– chaque objet est manipulable librement (contenu, style, position, dimensions) permettant de composer une page de manière ludique et intuitive (glisser/déplacer/redimensionner);
– l’utilisation de listes thématiques;
– la description aisée de l’enchaînement des pages;
– pas de client installé sur le poste de l’utilisateur;
– la taille des pages stockées est optimisée : l’espace est disponible pour les ressources site;
Je suis réellement propriétaire de mon site Internet et je l’exploite pleinement sans compétence technique particulière.

Quel modèle économique?
EasyWeb se base sur la notion de « packages de 20Mo à l’année ».
Le premier est gratuit et autorise la publication de 2 pages. Cela permet aux utilisateurs d’être déjà présents sur le Web et de découvrir la puissance d’EasyWeb.
Tout package supplémentaire est payant et lève la limitation de pages. Sur la base d’un faible prix unitaire de package, c’est l’effet volume qui est visé.
Les pages publiées par EasyWeb sont sponsorisées dans un encart. Il est possible d’inhiber cette publicité par une option payante.
Enfin nous proposons des services de conception et réalisation de sites à l’aide d’EasyWeb, et à court terme, d’autres solutions verticales utilisant EasyWeb seront commercialisées.

Présentation de l’équipe
Nous sommes 3 associés, informaticiens expérimentés intervenant dans des sociétés de services et conseils internationales. Notre solution est une réponse pratique aux problèmes fonctionnels, techniques, organisationnels posés par la publication Web, aussi bien dans les grands comptes que dans les TPE, associations… 

Quels sont vos besoins actuels ? 
-> Financement pour préparer la version +1 d’EasyWeb : développements complémentaires, graphisme.
-> Dotation ou location d’une infrastructure serveur d’hébergement dédiée.
-> Aide à la commercialisation à grande échelle d’EasyWeb (référencement, marketing, multilinguisme).

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :  http://www.slideshare.net/faaroo/faaroo-easy-web-315733

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire