Participation de la société eNoé SAS – Capital Koala propose à ses membres de les aider à épargner en famille pour l’avenir de leurs enfants grâce à leurs achats quotidiens sur Internet.

capital_koala

Participation de la société eNoé SAS – Capital Koala propose à ses membres de les aider à épargner en famille pour l’avenir de leurs enfants grâce à leurs achats quotidiens sur Internet.

capital_koala

Site web : http://www.capitalkoala.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Dans un contexte où le pouvoir d’achat des familles est devenu une question centrale, et où le coût des études supérieures est en croissance dans toutes les filières, Capital Koala s’adresse à l’ensemble des familles françaises, pour les aider à financer l’avenir de leurs enfants grâce un mécanisme astucieux, réconciliant épargne et consommation.

En quoi consiste votre solution ?

Capital Koala est une nouvelle solution d’épargne pour aider les familles françaises à épargner pour l’avenir de leurs enfants, avec pour objectif principal de préparer le financement de leurs études supérieures.
Grâce à un programme de fidélité novateur, Capital Koala rembourse jusqu’à 30% du montant des achats effectués par ses membres chez plus de 1000 e-commerçants partenaires (Fnac.com ; Cdiscount ; Carrefour.com ; La Redoute ; Kiabi ; Expedia ; etc.). Ces remboursements accumulés sont ensuite reversés directement sur un livret d’épargne rémunéré, ouvert pour leurs enfants auprès de l’un des partenaires bancaires de Capital Koala pour les faire fructifier.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché de l’ouverture de comptes épargnes pour les jeunes comprend toute la population française de moins de 18 ans, soit 13,3 millions de personnes en 2010. Ce marché se renouvelle chaque année avec plus 800,000 naissances par an en France (record de naissances en 2010 avec 828 000 nouveaux-nés).

Quels sont vos concurrents ?

La concurrence de Capital Koala se décompose entre les cartes de fidélité et programmes de fidélité multi-enseignes d’une part, et les sites et services de cashback d’autre part.

Les concurrents de Capital Koala sur l’épargne enfant pourraient être les établissements bancaires qui proposent depuis longtemps déjà des livrets à destination des enfants, mais nous en avons fait des partenaires.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Capital Koala se démarque par un positionnement institutionnel, avec un projet d’épargne à long terme, pour une cause sociétale autour de laquelle se réunit toute la famille.

Quel modèle économique ?

Capital Koala est apporteur d’affaires pour ses partenaires commerçants et bancaires.

Présentation de l’équipe

Après plusieurs expériences professionnelles, Alexandre Martin-Rosset et Jean-Yves Bernard, diplômés de l’ESCP Europe, ont décidé de fonder Capital Koala car ils souhaitent développer un service utile socialement.

Les deux entrepreneurs partagent une fibre éducative commune, Jean-Yves ayant travaillé dans le secteur de la jeunesse (Ligue de l’enseignement, directeur de centres de vacances, …), et Alexandre comme éducateur sportif bénévole. Capital Koala est le fruit de ces expériences personnelles fondatrices, enrichies d’expériences professionnelles complémentaires respectivement comme Directeur de la Publicité chez CBS Interactive (ZDNet.com, Gamekult), et Chargé d’Affaires chez Chausson Finance.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous travaillons en ce moment sur le financement de notre croissance. Nous avons déjà rencontré plusieurs investisseurs potentiels, le dossier est ouvert…

Côté compétences, nous avons un grand besoin de stagiaires qui aiment le web, à qui nous avons de très belles missions à proposer.

Nous cherchons aussi à monter des partenariats intégrés et des opérations de communication avec des acteurs du secteur de l’enfance.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire