Participation de la société EEnox – Service en ligne qui permet à tout un chacun de littéralement dessiner puis télécharger des sites web interactifs à destination de n’importe quel type d’écrans et d’interfaces

eenox

Participation de la société EEnox – Service en ligne qui permet à tout un chacun de littéralement dessiner puis télécharger des sites web interactifs à destination de n’importe quel type d’écrans et d’interfaces

eenox

Site : http://eenox.net/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Eenox est un nouveau service en ligne qui permet à tout un chacun de littéralement dessiner puis télécharger des sites web interactifs à destination de n’importe quel type d’écrans et d’interfaces (smartphones, tablettes et ordinateurs) en se basant sur des technologies d’avant garde telles que l’HTML5 et le CSS3 qui seront les nouveaux piliers du web de demain. L’avantage de la plateforme Eenox est qu’elle ne requiert aucune connaissance technique particulière. Les particuliers et les entreprises peuvent l’utiliser et se concentrer sur l’aspect esthétique, design et interactif de leurs projets créatifs et non sur les aspects techniques.

En quoi consiste votre solution  ?

La plateforme Eenox embarque, entre autres, une technologie d’avant garde permettant de créer des pages web dites « Hybrides » qui adapte leur style et leur contenu automatiquement en fonction de la résolution d’écran de l’appareil qui les affiche (smartphones, tablettes, etc…).
Adapté à la fois aux professionnels du web (web designer, infographiste, etc..), aux entreprises et aux débutants, le logiciel d’édition, utilisable directement depuis un navigateur web sans aucune compétence technique, permet aux artistes numériques de tester leurs créations en temps réel sur les terminaux mobiles grâce à la génération automatique de codes QR et à un mécanisme de publication sur le web en un clic.
La plateforme dispose également d’un générateur de code source HTML5/CSS3 permettant aux utilisateurs de télécharger leurs créations à tout moment.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché des tablettes et des smartphones poursuit une croissance fulgurante ces dernières années. Le marché de la création de sites internet est donc extrêmement florissant.

Quels sont vos concurrents ?

Les produits concurrents sont principalement Sencha Animator, Adobe Edge qui proposent également un logiciel de web design compatible avec les technologies HTM5 et CSS3.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

La principale différence est que la plateforme EEnox est 100% en ligne (en mode Saas), il n’y a rien à installer sur le poste utilisateur. L’avantage de fournir un logiciel dans le "cloud" est que nous proposons, par exemple, des outils de publication en temps réel des créations web, d’une génération de codes QR et bien d’autres choses qui rendent la création et la génération de trafic autour d’un site plus facile.

Quel modèle économique ?

Nous proposons plusieurs offres à destination à la fois, des
particuliers, des entreprises et des professionnels du web. Les offres
sont soit des abonnements mensuels pour bénéficier, par exemple,
d’hébergement des sites créés, soit de cout fixe pour avoir accès au
logiciel pendant une période de temps limitée. Tous les paiements
s’effectuent de manière sécurisée et automatique via Paypal.

Présentation de l’équipe

Thomas Thelliez, je suis le créateur et dirigeant
du service en ligne "Eenox". J’ai débuté ma carrière comme ingénieur
Développeur sur Bruxelles, Lille puis Paris et ai évolué, au fil des
années, vers des projets de plus en plus techniques jusqu’à devenir
architecte logiciel dans une startup parisienne. Mes expériences passées
m’ont permis de monter en compétences sur les problématiques liés à la
création de plateformes web. Aujourd’hui, je me lance dans
l’entrepreneuriat avec un projet innovant en phase avec les nouvelles
technologies du web d’aujourd’hui.

Quels sont vos besoins actuels ?

Le principal besoin est un renforcement commercial et marketing.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire