Participation de la société DIGIT-AL BUSINESS CONSULTING – Projet Comptoir du Chic, chiner et échanger des produits de marques Mode & Déco, sans perdre d’argent.

ComptoirduChic

Participation de la société DIGIT-AL BUSINESS CONSULTING – Projet Comptoir du Chic, chiner et échanger des produits de marques Mode & Déco, sans perdre d’argent.

ComptoirduChic

Site Web : http://www.comptoirduchic.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Aujourd’hui, il est très facile de faire des bonnes affaires en achetant à des particuliers ou via des sites internet de destockage, de vente privée, …
Concernant l’achat/vente entre particuliers, il vaut mieux être l’acheteur que le vendeur : c’est lui qui a le pouvoir. Les consommateurs ont besoin de se séparer d’articles de marques dans le respect de la qualité du produit : seul un système non marchand le permet.
Comptoirduchic.com, plate-forme d’échange de produits Mode & Déco, permet de renouveler sa garde robe ou sa décoration d’intérieur, sans perdre d’argent, grâce à un système de points original.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Comptoirduchic.com fédère une communauté d’internautes aimant les belles marques dans l’univers Mode (vêtements adulte et enfant) & Décoration (Meuble et objets).
Toutes les annonces sont modérées et la valeur des produits est convertie en points. Seules les marques et produits « chic » sont acceptés.
On gagne des points en déposant des annonces et en parrainant des proches. Une fois un article cédé, le membre récupère sa valeur en points.il
La plate-forme gère les compte en points et sécurise les transactions. le membre peut utiliser ses points comme il veut et quand il veut pour acquérir le(s) produit(s) qu’il désire.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Ma cible est la Digital Mum (femme CSP+, mère de famille), soit 8 millions d’utilisatrices en France. Si chacune d’entre elle dispose de 8 produits à échanger par an, cela représente 64 millions de produits de transactions possibles. Pour une transaction à 4 euros en moyenne, cela représente un marché de 256 millions d’euros.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Mes concurrents sont de différentes natures :
– le don : entre amis ou en famille
– le dépot-vente physique
– les sites de CtoC généralistes (ebay, leboncoin, …)
– les sites de CtoC spécialisés (Videdressing, Vestiaire collective, …)
– les sites de troc : trocvestiaire, Kiditroc, too-short, pretachanger, …

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Mes éléments différenciants résident dans :
# L’état d’esprit du « paiement non marchand » : pas de commission, pas de valeur en euros, mais un système d’équivalence en points
# Un positionnement Chic Mode & Déco : une sélection de marques et une transversalité habillement/mobilier : le « home premium »
# Des valeurs spécifiques : le respect des marques, le respect du consommateur, le partage, le goût du beau du bon du bien…

6 – Quel est votre modèle économique ?
La source principale de revenu réside dans la vente de « droits à troc » : entre 2 et 6 euros pour pouvoir acquérir un article (quelle que soit la valeur de celui-ci)
Les sources annexes :
– mise en avant publicitaire d’annonceurs ciblés,
– intégration d’un espace type « place de marché »pour les professionnels (boutiques, dépot-vente, …),
– location de la base de membres et abonnés newsletter sur des critère d’appétence aux marques

7 – Présentation de l’équipe
J’ai fondé la société seul, mon parcours
– 18 ans d’expérience dans des postes marketing, vente, conseil
– ces 10 dernières années dans la commercialisation d’offres de Marketing Digital (emailing, CRM, efficacité)
J’ai de plus une forte sensibilité pour les produits de qualité : j’ai commencé ma carrière chez Bang&Olufsen, LA marque de Luxe en Audio-Vidéo.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Le site est lancé depuis 2 mois et demi, mes besoins sont de natures diverses :
– accompagnement pour traduire mon offre de la façon la plus simple et efficace qui soit
– conseil pour toucher ma cible et accélérer la dépose d’annonce
– trouver du financement
– intégrer des associés

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire