2016
Participation de la société de Guillaume Darbonne – Loyali L’application de gestion de cartes de fidélité et d’avoirs, gratuite et sans publicité ni notification

Site web : https://loya.li/
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
La gestion des cartes de fidélité et des avoirs sur titres restaurant. Pour en finir avec le porte monnaie surchargé inutilement. Donner aux petits commerce les mêmes outils que les grandes enseignes pour la fidélisation de leurs clients. Une application simple, pratique et totalement gratuite pour faire sortir les commerçants de l’ère du papier.
2 – En quoi consiste votre solution ?
Il faut que le client et le commerçant aient l’application Loyali installée.
Le client présente son profil avec son QR code.
Le commerçant scanne le QR code avec l’application Loyali.
Il peut maintenant ajouter un point à la carte de fidélité du client, lui rendre la monnaie sur un titre restaurant, ou utiliser l’avoir déjà disponible.
Toutes les transactions conservent un historique pour garantir la sécurité.
Le client voit en temps réel les points s’ajouter à sa carte de fidélité et le montant de son avoir évoluer.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
3.5 millions d’utilisateurs des titres restaurants en France. Et toutes les personnes qui aiment cumuler des points sur leur carte de fidélité.
4 – Quels sont vos concurrents ?
Aucune entreprise ne propose la même solution que Loyali.
Certains acteurs important des caisses enregistreuses proposent des systèmes de cartes de fidélité avec un investissement important de la part du commerce a la mise en place (impression de carte + lecteur).
Des applications proposent l’enregistrement de vos cartes de fidélité des grandes enseignes, mais vous arrosent de publicité en contrepartie.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
La première application de gestion de cartes de fidélité et d’avoirs, gratuite et garantie sans publicité ni notification.
Le commerçant et ses clients utilisent leur smartphone pour gérer leurs cartes de fidélité. Aucun coût pour la mise en place, à comparer au cout minime de l’impression des cartes fidélité papier (vistaprint).
Le commerçant peut accéder à sa base clients.
6 – Quel est votre modèle économique ?
Le commerçant achètera des promotions a envoyer a ses clients pour augmenter ses ventes. Ex: Venez manger ce midi et le café est gratuit. (prix mini pour profiter de la promotion / nombre de promotions utilisables / date et heures de la validité de la promotion). Et aussi revente des statistiques des habitudes de consommation anonymisées.
7 – Présentation de l’équipe
Guillaume Darbonne. Developpeur web depuis plus de 20 ans. Issu d’une famille d’entrepreneurs agricole. Geek depuis toujours et père depuis 6 ans. Accro aux nouvelles technologies.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
L’application est disponible. Etant surtout un codeur le style est un peu a revoir mais le coté purement technique est relativement au point. Les besoins sont surtout au niveau marketing et communication pour faire connaitre l’application Loyali aux commerçants qui ont ou veulent faire des cartes de fidélité et/ou des avoirs sur titres restaurant.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Beekast – Générateur de participations
- Participation de la société Comet – L’appli pour récupérer automatiquement les photos prises par vos proches après un moment avec eux
- Participation de la société Happy Couple – (Re)découvrez votre partenaire et développez vos discussions en jouant
- Participation de la société Goodcut – Un coiffeur où vous voulez, quand vous voulez
- Participation de la société MyFav – Les bonnes adresses de vos amis deviennent les vôtres !
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire