Participation de la société Happy Couple – (Re)découvrez votre partenaire et développez vos discussions en jouant

Participation de la société Happy Couple – (Re)découvrez votre partenaire et développez vos discussions en jouant

Happy couple

Site web : http://www.happycouple.co/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

En 2016, il n’a jamais été aussi facile de trouver un(e) partenaire avec les milliers d’applications et sites de rencontre disponibles, pourtant il est toujours aussi difficile de développer une relation de couple épanouie et durable. Chaque couple fait face à des problèmes de communication aux différentes étapes de sa relation. Pourtant trop peu de couples accèdent aux conseils et techniques des professionnelles de la relation, et particulièrement les jeunes adultes . Pour entretenir son couple au quotidien, il faut rester curieux envers l’autre et pimenter sa relation pour éviter la routine, les silences, les incompréhensions et les ruptures.

2 – En quoi consiste votre solution ?

Happy Couple révolutionne la manière de bâtir et renforcer sa relation. Par le quiz quotidien de 5 questions, elle nourrit la curiosité des partenaires, qui peuvent vérifier à quel point ils se connaissent mutuellement. Pour chaque question, il faut en effet deviner la réponse de son/sa partenaire puis répondre pour soi, Les résultats aux questions entraînent des discussions en ligne et/ou hors ligne au sein du couple jour après jour. Les activités et conseils suggérés pimentent la vie du couple pour faire progresser leur entente. L’interface légère et les mécaniques de jeu motivent les partenaires à ‘travailler’ au quotidien sans craindre de messages négatifs.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Tous les couples, qui cherchent à mieux se connaître, se comprendre et développer leur relation peuvent jouer à Happy Couple. Puisque nous adaptons le contenu à chaque profil selon sa sexualité, son âge, son type de relation, sa durée de relation, son nombre d’enfants ou son pays de résidence.

L’application est disponible actuellement en anglais et en français. D’autres langues seront ajoutées en 2016.

La première estimation pour la seule Europe est de 25 millions d’utilisateurs et pourrait être majorée de plusieurs millions à travers le monde. Notre objectif à moyen terme est d’atteindre 2 millions de téléchargements en février 2018.

4 – Quels sont vos concurrents ?

Il existe des applications de développement personnel telles que Happify, Superbetter ou Headspace qui fournissent un entraînement quotidien pour la santé mentale et le bien-être, mais elles ne ciblent pas les relations de couple. Il existe également des applications telles que Couple, Between ou Avocado qui sont axées sur la relation, mais ces applis ne sont que des outils de communication, de partage de calendriers, de messages et de listes. Elles manquent de contenu expert et ne sont pas gamifiées. De purs jeux type action/vérité ou Kamasutra sexo existent également mais ne sont que du pur divertissement et demeurent souvent de bien piètre qualité.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Happy Couple apporte une expérience unique aux couples du fait du parcours personnel et adapté à chaque profil poussé par notre propre algorithme.

Nous avons créé à ce jour un contenu exclusif de plus de 1.200 questions, 250 fiches conseils et 300 challenges dans les 6 univers Communication, Responsabilités, Sexualité, Loisirs, Émotions, Personnalité.

Happy Couple mixe mécanisme de jeu, contenu expert et interactions entre les deux partenaires. L’approche lean start-up a également permis par la co-création de l’application de développer une relation forte avec la communauté des couples d’utilisateurs.

6 – Quel est votre modèle économique ?

L’application est gratuite pour conquérir une très large audience internationale. La sponsorisation du contenu et l’affiliation de produits et services proposés aux utilisateurs doivent générer des revenus. Nous allons également tester la vente de contenus dans l’application comme il est d’usage dans les jeux (par exemple, en achetant un nombre supplémentaire de questions quotidiennes) et une offre d’abonnement pour les utilisateurs. La commercialisation des datas issus des réponses individuelles sous forme d’études segmentées ou bien encore un modèle en marque blanche peuvent compléter les ressources. Ces différentes postes seront étudiées lors du premier semestre 2016.

7 – Présentation de l’équipe

L’équipe franco-américaine des 4 co-fondateurs est composée de Julien Robert, CEO/CTO qui a précédemment été l’un des co-fondateurs de la plateforme citizenside.com. Le Dr Lonnie Barbach (Directrice du contenu) est psychologue depuis 4 décennies, thérapeute de couples et auteur de nombreux best-sellers sur la sexualité et le couple. Arnaud Le Mérour (CMO), joueur passionné, a dirigé plusieurs départements digitaux dans les médias et la distribution. Erin Johnson (Directrice artistique) a été formée par Google à San Francisco

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

3 mois après le lancement, Happy Couple ce sont près de 80.000 téléchargements, 20.000 utilisateurs quotidiens et plus de 5 millions de questions répondues. Plus de 50 % des utilisateurs jouent 5 jours et plus par semaine.

En 2016, nous souhaitons développer l’audience internationale, mettre en oeuvre les leviers de monétisation, poursuivre le développement du produit. Nous cherchons 600.000 euros de financement, auprès d’investisseurs complétés par une campagne de crowdfunding.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire