2009
Participation de la société CrowdSpirit ( neventi )
Site Web : http://www.neventi.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
Aujourd’hui, l’accès à l’actualité pertinente et temps réel reste complexe pour le grand public. Au pire, l’information est décentralisée sur les nombreux sites web de journaux, blogs, etc au mieux elle est centralisée (agrégateur RSS, site de micro-blogging) mais techniquement très difficile d’accès pour un novice ou bien encore trop ancrée dans un sujet donné (« digg-like »).
Neventi propose justement un nouveau concept d’accès personnalisé à l’actualité temps réel et pertinente.
Quelle est votre solution?
Le concept se résume à un bouche à oreille géant où les personnes partageant les mêmes centres d’intérêt sont mises en relation grâce au site afin d’échanger des hyperliens vers des articles à lire. Ainsi, mon réseau de bouches me recommande de lire des articles et en échange mon réseau d’oreilles sait quels articles je lis en permanence.
Par exemple, je suis fan de football, je vais donc lire des articles de football recommandés par mon réseau de bouches qui est fan de football. Les actualités brulantes autour du football seront donc lues par un maximum de personnes de ce réseau de bouches ce que je pourrai facilement voir grâce à un simple filtre par le nombre de lectures.
A tout moment, je peux supprimer une bouche de mon réseau afin de ne plus recevoir des informations que je juge non pertinente.
Quels sont vos concurrents?
Les principaux concurrents sont les sites d’informations généralistes comme Yahoo news, Google news, Wikio mais aussi les sites de micro-blogging comme Twitter.
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Pour résumé Neventi corrige 3 principaux défauts des concurrents :
+ la personnalisation rapide et facile des informations reçues grâce à la constitution simplifiée de son réseau de bouche,
+ la diffusion de l’information automatique de personne à personne par un simple clic afin de la diffuser à son réseau d’oreilles,
+ Le filtrage par nombre de lectures d’une actualité permettant de faire ressortir ce que son réseau de bouches lit le plus et évitant le « bruit »,
Neventi propose un site public en mode beta depuis la mi mai 2009 disposant déjà d’une base d’information francophone très importante (4000 sources d’information et 1 demi million d’information par mois).
Quel modèle économique?
Le modèle économique du site repose dans un premier temps sur la vente de bandeaux publicitaires notamment via la technologie Yahoo Boss qui est utilisée. Ensuite, il sera possible d’utiliser le principe de monétisation de CrowdSpirit en proposant des concours d’idées payés par les entreprises directement dans le site Neventi. D’autres modèles économiques alternatifs restent bien entendu envisageable comme des abonnements premium permettant l’accès à des fonctions avancées ou bien encore à des sources d’information spécifiques.
Présentation de l’équipe
Lionel David, 32 ans, président de CrowdSpirit, accompagné par l’agence web Studio HB qui s’occupe de la réalisation technique du site.
Quels sont vos besoins actuels ?
Les besoins sont sur la partie technique avec l’acquisition de matériel permettant le développement du site mais aussi sur la communication autour de ce nouveau service.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Sportissimo
- Participation de la société 4COM MEDIA ( BUZZIMMO )
- Participation – Ubixr.com – Le réseau de cartes collaboratives pour agir, décider, débattre et partager entre groupes et communautés
- Participation de la société GetMyMind
- Participation de la société MCIS – onAir – Le moyen le plus simple d’être informé sur les personnes qui vous intéressent.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire