Participation de la société A World For Us ( Assemb’Live )

Participation de la société A World For Us ( Assemb’Live )

assemblive

Site Web : http://www.assemblive.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Assemb’Live nous a été inspiré par notre propre frustration. Nous tentions d’organiser des séances de brainstorming entres partenaires éclatés géographiquement.
Nous avions deux exigences : être simple d’usage et conserver la dynamique de groupe qui fait toute la richesse des échanges « face à face ».
Nous avons tout essayé, sans succès (même la réunion dans Second Life !).
Le besoin est en fait le même, pour des organisations comme pour des réseaux d’amis : interagir simplement à distance, ensemble, en temps réel.

Quelle est votre solution?
Assemb’Live est le lieu idéal pour un groupe : un bar sympa, un amphi ou une salle de réunion… un lieu virtuel, toujours disponible, directement accessible depuis une page web classique où les participants se rendent pour se rencontrer, parler, chatter.
Assemb’Live est simple. Assemblive est en 3D. Pour l’efficacité, l’immersion, l’interactivité et la dynamique de groupe. En 3D tout le monde sait instantanément qui parle, qui discute en aparté, qui fait autre chose. La 3D sollicite plus les participants, elle a fortement tendance à augmenter leur attention. Chacun a l’impression de vivre quelque chose avec les autres. Et c’est aussi beaucoup plus fun.

Quels sont vos concurrents?
Un résumé de nos essais:
- Essai 1 (optimpiste) le Chat: Msn, AIM, Meebo… Résultat : une tendinite à la main.
- Essai 2 (échaudé) la VOIP: Skype, GizmoVOIP, GTalk, Jajah… Résultat : 4 Chats d’ouverts en plus pour les apartés.
- Essai 3 (téméraire) la Web Conference: VIA3, WebEx, LiveMeeting, Yugma.com… Résultat : "pleins de super gadgets"! Mais on peut toujours pas discuter.
- Essai 4 (désespéré) les Mondes Virtuels: Second Life, Wonderland, Qwaq, IMVU… Résultat : difficile à dire, la plupart de nos partenaires n’ont pas réussi à installer les applis.

Quelles différences par rapport aux autres solutions? 
Une analyse de nos essais :
- Chat. Ni naturel ni aisé pour la majorité des utilisateurs (non dactylo).
- VOIP. Format trop rigide, limitant trop les interactions sociales. Pas forcément évident non plus de suivre une discussion de groupe.
- Essai Web Conference. Inadapté à la discussion en groupe.
- Essai Mondes Virtuels. Intéressant, mais des barrières à l’adoption importante (hardware récent obligatoire, installation lourde, configuration des pare-feux) et surtout pourquoi se couper du Web?
Nous respectons nos exigences: Assemb’Live est un Web Service 3D, simple et léger, utilisable sur des ordinateurs portables standards et intégrable à n’importe quelle page Web à la manière d’un Widget.

Quel modèle économique?
Nous poursuivons notre Brainstorming "modèles économiques". Oui, via Assemb’Live Beta (privée). Plusieurs opportunités :
- Une version basique et gratuite du service complétée d’une version Pro payante : soit pour avoir accès à des fonctionnalités « Entreprise » ou de création de contenu 3D soit au delà d’un certain succès (lire audience) dans le cas de l’intégration à une page web.
- Des commissions sur la vente de produits virtuels, aux couleurs de marques ou créés par d’autres, permettant aux utilisateurs de customiser leurs expériences (apparence 3D, environnement 3D, gameplay).

Présentation de l’équipe 
- Alexis, techno et notre ambassadeur au Japon "euh le buisson 3D dans la scène il fait pas très japonais…"
- Christopher, artiste 3D "oui mais il donnait un coté ‘next-gen’"
- Henri, expérience utilisateur "tapez ‘command>removeTrees’ dans le chat pour enlever la végétation"
- Olivier, web "ces commandes de chat sont bloquées par mon firewall…"
- Nicolas, rézo "rha ça ira… j’ai dit qu’on traversera les proxy bientôt !"
- Stéphane, (grand) voyageur de commerce "en fait pour mon rendez vous de demain faudrait plutôt une scène chinoise."

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous cherchons des partenaires, entrepreneurs ou innovateurs, prêts à co-développer une application verticalisée Web 3D sur base d’Assemb’Live en version Beta privée. Pour avancer sur une version plateforme.
Nous nous préparons aussi pour un potentiel premier tour de financement post Beta privée. Pour accélérer le déploiement international.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://prezi.com/80603/view/?autoplay=autostart

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

Poster un commentaire