Participation de la société e-loue

image

Participation de la société e-loue

image

Site Web : http://www.e-loue.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?

La problématique sur la quelle repose e-loue est « comment se procurer n’importe quel objet, n’ importe où, n’importe quand ? »

Nous cherchons à augmenter le pouvoir d’achat de nos utilisateurs.

Les questions environnementales sont également très importantes. Et la consommation excessive en est un facteur principal.

De plus a l’heure de la mondialisation e-loue veut permettre que même les personnes dans les milieux non citadins puissent avoir accès à la location.

Aussi notre société de consommation nous pousse à posséder un maximum de biens de consommation. Mais comment les acheter lorsqu’on n’en a pas les moyens ? Faut-il accumuler les crédits à la consommation ?


Quelle est votre solution?

e-loue est une plateforme internet permettant la location de tout types d’objets.

Il s’agit d’un site novateur conçu de manière originale, qui permet d’augmenter le pouvoir d’achat de ses utilisateurs en permettant de gagner un complément de revenu, de rentabiliser ses biens, de faire des économies en louant plutôt que d’acheter.

Aussi e-loue respecte des valeurs environnementales, puisque louer évite la surconsommation, et prône l’esprit de communauté et de solidarité entre les loueurs.

Notre simulateur de revenus, notre système de géolocalisation, l’association e-loue cœur, le blog et le service d’assurance personnalisé enrichissent notre service.

Quels sont vos concurrents? 

Notre principal concurrent est Zilok. Bien que Zilok soit déjà très reconnu par les professionnels du web, les particuliers, tout comme l’a confirmé notre étude de marché, connaissent encore très peu ce site Ils ne sont pas pionniers en la matière, ils sont juste les premiers à s’être fait connaître.

Il y a ensuite Goopes, consoloc, mais ils ne sont pas spécialisés sur la location de biens.

Enfin il y a tous les professionnels de la location. Mais déjà ils sont spécialisés sur un, voire quelques domaines, or nous, nous sommes généralistes.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   

Nous nous sommes différenciés de Zilok et avons apporté de nombreux services nouveaux afin de nous démarquer. Leur site ayant été conçu il y a un an, les technologies actuelles tel le web 2.0 permet de nous démarquer.

Notre site est ludique, simple, original et novateur. Nous sommes en phase de création de services complètement novateurs pour la plateforme e-loue, tel une application iphone du site. Aussi notre offre de produits à louer est plus importante et originale (louer une connexion internet par exemple)

En ce qui concerne les professionnels de la location, ils ne sont pas généralistes et exercent pour la plupart en magasin.

Quel modèle économique?

Le modèle économique repose sur les commissions. En effet, le propriétaire dépose une annonce sur le site. Lorsqu’un internaute est intéressé, il fait une demande de location. Il enregistre alors ses coordonnées bancaires et fait une demande d’autorisation de prélèvement bancaire. Le propriétaire reçoit la demande, si elle lui convient alors il valide la transaction. Le locataire est alors débité. Le propriétaire enregistre également ses coordonnées bancaires afin de pouvoir être payé à la fin du montant de la transaction moins la commission.

L’autre source de revenu du site e-loue est la publicité, mais il ne s’agit pas de la source de revenu principal.


Présentation de l’équipe

Alexandre Woog est diplômé d’HEC, Il est également sportif de haut niveau, en équipe de France d’escrime. Il possède une expérience financière en tant qu’opérateur en salle de marchés.

Benoit Wojciechowski est en Licence MASS à l’université Paris1 Panthéon Sorbonne, il possède une expérience dans les statistiques chez Sanofi Aventis, et également des expériences en tant en tant que concepteur d’applications mobiles, développeur de sites web.

La complémentarité technique (Benoit Wojciechowski) et commerciale (Alexandre Woog) sera un facteur clé du succès.

Quels sont vos besoins actuels ? 

Le besoin en financement à terme est de 500 000 euros, qui devraient permettre un développement très rapide la première année.

– 200 000 seront alloués à la masse salariale, pour notamment le recrutement des stagiaires, d’un informaticien et d’un commercial

– 200 000 seront alloués à des frais de campagnes publicitaires et de communication.

– 50 000 euros seront alloués au marketing

– 50 000 euros serviront aux frais de l’entreprise (fixes et variables)

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :  http://www.youtube.com/user/eloueTV

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire