Participation – Alantaya – Qu’y a t il au menu de votre santé aujourd’hui?

alantaya

Participation – Alantaya – Qu’y a t il au menu de votre santé aujourd’hui?

Site Web : http://www.alantaya.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les personnes atteintes de maladies chroniques ou d’interdictions Ses traitements génèrent des effets indésirables sur son corps et bouleversent son quotidien.
Comment va t il réussir à se nourrir de manière équilibrée, tout en prenant en compte ses restrictions et les effets indésirables des traitements?
Tous ceux qui souffrent d’altération de l’état général, troubles digestifs, stress, troubles du sommeil, douleurs articulaires, perte de poids, grossesse, effets secondaires, arthrose, diabète, cancer, retrouveront le plaisir de manger avec l’assurance de repas équilibrés en accord avec leurs besoins et leurs contraintes.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Alantaya a pour objectif de devenir un outil de gestion nutritionnelle à destination des professionnels et des particuliers grâce à
• l’automatisation de recommandations nutritionnelles au travers de menus hebdomadaires : entrée + plat + dessert, midi et soir, tous les jours de la semaine
• la mise en place d’un suivi à distance des données patients au sein d’un tableau de bord pour les professionnels, accessible aux patients
• la mise à disposition de la liste des courses

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Notre marché représente plusieurs millions de personnes en France atteintes d’allergies ou de pathologies liées à des problématiques de nutrition. Nous estimons notre marché à 250 millions d’€ en France uniquement.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents se situent essentiellement parmi les éditeurs de logiciels nutritionnels utilisés dans le cadre des régimes minceur.
Notre concurrent principal est canadien et propose des recettes en fonction de maladies basées pour les locavores.

Les nutritionnistes et professionnels de la nutrition ne sont pas considérés comme des concurrents mais comme des partenaires a qui nous fournissons une solution qui leur permet de mieux suivre leurs patients.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous nous différencions par notre approche centrée sur les besoins de l’utilisateur: nous déterminons les repas en fonction des contraintes fournies par l’utilisateur.
Nous nous différencions également par notre approche santé: nous prenons en compte les propriétés intrinsèques des aliments afin de supprimer des effets indésirables soit de traitements médicamenteux, soit d’allergies alimentaires.
Nous précisons qu’il ne s’agit pas d’une régime pour perdre du poids ou d’un énième régime alimentaire reposant sur une quelconque mode mais bien un programme prenant en compte des contraintes imposées par des utilisateurs pour leur proposer le repas idéal en fonction de ces contraintes.

6 – Quel modèle économique ?
Le système est accessible sur abonnement avec différents niveaux de paramétrages et d’options en fonction des besoins de l’utilisateur et du professionnel de santé.

7 – Présentation de l’équipe
Alain spécialiste de l’Aide à la Décision et passionné de vin est chargé des algorithmes et de la gestion de la roadmap.
Séverine, Diététicienne Biochimiste se charge de toute la partie nutritionnelle pour orienter les développements et contrôle que les algorithmes proposent des menus répondant aux problématiques des utilisateurs.
Guillaume, développeur, passe des heures devant son écran à travailler sur les algorithmes pour les rendre toujours plus performants.
Yannick, l’ancien militaire reconverti dans le digital, harcèle tout ce petit monde pour aller toujours plus vite et s’occupe des contacts avec les clients!

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins couvrent différents besoins qu’il s’agisse de conseil ou de réalisation. Sur le plan juridique, le positionnement « Santé » nous impose de lourdes contraintes qui se répercutent sur l’ergonomie, le discours commercial et les résultats des algorithmes.
Développeurs, designers et spécialistes de l’ergonomie sont les compétences qui nous manquent le plus.
En effet, l’ergonomie et le design sont 2 challenges difificiles à relever pour nous car notre solution doit être utilisable par des profils extrêmement variés.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire