Participation de la société City Part – City Part’ est le 1er réseau de mise en relation des entreprises, associations et institutions

City_Part

Participation de la société City Part – City Part’ est le 1er réseau de mise en relation des entreprises, associations et institutions

City_Part

Site Web : www.city-part.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Quiconque a déjà travaillé dans le domaine des partenariats sait que de lister des partenaires potentiels peut prendre des heures, que d’obtenir une réponse à un mail peut prendre des jours et que de recevoir un document peut prendre des semaines, et ce, malgré l’empressement qui caractérise ce secteur.
La cause principale du manque de cadre et de précision dans la gestion des partenariats est la vision personnelle, fondée sur l’expérience, que possède chaque professionnel sur la « bonne » façon de développer un partenariat.

Nous avons décidé de créer City Part’ et ainsi offrir un instrument de travail commun et complet à toutes les structures qui cherchent des partenaires.

2 – En quoi consiste votre solution ?
City Part’, c’est tout d’abord une banque de réseau : chaque inscrit peut rentrer en contact directement avec les autres membres via un système de messagerie unique et développé spécialement pour les utilisateurs.
Une fois inscrit, les utilisateurs peuvent agir de façon passive (attendre d’être contacté pour un partenariat) ou agir de façon active en utilisant les outils mis à disposition par la plate-forme.
o Profil de recherche
o Fiche Evènement
o Agenda
o Système de validation en ligne
o Prise de rendez-vous
o Stockage et partage de document
o Vente aux enchères
La liste ne cesse de s’allonger, en fonction des retours que nous font parvenir les utilisateurs.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La France compte 2,69 millions d’entreprises, 1,1 millions d’associations. C’est sans compter les coopératives, mutuelles, fondations, structures publiques qui peuvent également créer un compte et bénéficier des services de City Part’.
On estime notre marché à plus de 4 millions de potentiels adhérents, pour la France. L’idée étant, à terme, d’internationaliser la société.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous n’avons pas de concurrents sur notre domaine d’activité.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous n’avons pas de concurrents, aucune entreprise en France ou ailleurs dans le monde n’est présente sur le même marché.
Nous devons, toutefois, nous faire une place parmi les nombreux sites qui proposent des services en ligne aux entreprises, notre différence propre vient du fait que notre plate-forme, en plus de proposer des services pour les entreprises, associations et institutions, leur permet de trouver, de négocier, et de gérer des partenariats avec d’autres structures.

6 – Quel est votre modèle économique ?
Le modèle économique de City Part’ est basé sur des recettes apportées par les membres. Pour avoir accès au réseau ainsi qu’aux outils de prospection et de gestion des partenariats, les utilisateurs choisissent des inscriptions coûtant entre 50€ et 2000€.
Ces frais d’inscriptions sont basés sur des calculs de frais réel pour établir une relation partenariale (temps de prospection, de contact de partenaires ; frais de déplacement et notes de frais).

7 – Présentation de l’équipe
L’équipe se compose actuellement de 8 personnes qui travaillent quotidiennement sur les différents aspects du concept. City Part’ compte, ainsi : un Développeur assisté d’une stagiaire, un Chef de Projet, un Responsable Commercial, un Graphiste, un Responsable Communication et deux co-fondateurs qui gèrent les relations publiques de City Part’.
Julien HODY et François MANGIN, les deux fondateurs, ont fait leurs études dans la même université, à Reims. Engagés dans des associations étudiantes, ils y ont vécus leurs premières expériences partenariales. Plusieurs années plus tard, constatant la difficulté d’établir des partenariats en entreprises comme dans les associations, ils décident de lancer City Part’, le 1er réseau accélérateur de partenariats.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Entreprise développant un nouveau concept, nous avons actuellement des besoins financiers pour améliorer le développement de notre outil et permettre ainsi une expérience de très bonne qualité à nos utilisateurs. Nous avons également des besoins de visibilité : le concept étant totalement inédit, il faut convaincre les futurs utilisateurs de sa pertinence.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire