3 questions à Manuel Dorne

3 questions à Manuel Dorne

3 questions à Manuel Dorne

Bonjour Manuel, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Manuel Dorne, j’ai 26 ans et je chef de projet informatique dans une société de conseil évoluant dans le monde du tourisme. Parallèlement à ça, je suis plus connu sur la toile sous le pseudo de Korben pour le blog Korben.info et j’ai lancé il y a peu un nouveau blog dédié aux professionnels de l’informatique et du web : Web2pro

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Je peux leur apporter tout d’abord un oeil critique « d’internaute expert » ou « d’utilisateur intensif d’informatique et d’high-tech ». Je teste enormément de services et je visite de nombreux sites depuis des années, du coup je repère assez vite les petits défauts du site ou du produit et les fonctions / utilisations qui me gêneront en tant qu’utilisateur standard. Ensuite, je peux leur apporter une expertise et des conseils sur différents terrains (ergonomie, infrastructure serveur, optimisation…etc) dans la limite évidemment de mes connaissances et de mon expérience.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
– Internet c’est le monde. Pensez grand dès le départ et adaptez vos services à l’international (langage, ergonomie…etc), sans bien sûr mettre en danger votre structure. Ce que je veux dire par là surtout, c’est « ne vous limitez pas à un pays, une langue »

– Si vous êtes bon, vous serez copiés. Ne cherchez pas à empêcher cela si ça doit se faire au détriment de l’utilisateur. Ça pourrait se retourner contre vous. Innovez, soyez vigilant, essayez d’être les meilleurs et ça se passera bien.

– Sans pour autant partir dans 100 000 directions en même temps, ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier (chez les mêmes clients) donc n’hésitez pas à vous lancer d’autres défis en parallèles ou à faire un peu de recherche et développement pour l’avenir.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    je connais plusieurs membres du jury..dommage que j’ai ps de start up !

Poster un commentaire