3 questions à Stephanie Tramicheck – Fondatrice @Quittance.com

Stephanie

3 questions à Stephanie Tramicheck – Fondatrice @Quittance.com

Stephanie Tramicheck1. Pourrais-tu te présenter en quelques mots

Bonjour, je suis Stéphanie Tramicheck, fondatrice de Quittance.com. Je suis une « serial entrepreneur » du web et consultante marketing spécialisée dans le lancement de startup étrangère en France. J’aime combiner mon savoir-faire en « data-driven marketing », marketing communautaire et en construction de marque avec ma créativité, mon esprit tactique et surtout ma capacité opérationnelle à faire aboutir les projets. J’aime « boostrapper », c’est à dire démarrer de rien et faire arriver à maturité des projets web avec des budgets restreints.

2. Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?

En tant qu’entrepreneur, je suis très portée sur les méthodes de « lean startup » qui sont encore trop mal connues et sous utilisées en France par les entreprises naissantes du web et qui pourtant pourraient permettre à bon nombre d’entre elles de démarrer dans de bonnes conditions.

Mon über créativité me permet aussi de réfléchir « out of the box » et de trouver des moyens innovants, pas trop chers et efficaces pour recruter des clients, distribuer ses produits ou encore développer sa marque.

Enfin, en combinant ma formation d’ingénieur (pourtant maintenant lointaine) et mon expérience dans le marketing, je peux aider certains projets trop complexes techniquement à simplifier leur pitch et à trouver un positionnement attractif, si ce n’est « sexy » pour séduire leurs clients ou investisseurs.

3. Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

Démarrez son activité commerciale le plus vite possible !

L’idée initiale ne sera jamais le produit/offre qui trouvera son marché, il faut donc être actif dans son marché avec une première offre le plus vite possible pour percevoir le plus rapidement les opportunités, les véritables attentes du marché, et les freins inattendus pour faire évoluer son offre rapidement.

Pensez MVP, Minimum Viable Product !

Ne vous lancez pas avec le produit le plus abouti ou le plus parfait du monde, au contraire lancez-vous avec le produit/l’offre qui répond aux attentes essentielles de vos futurs clients. Vous pourrez innover et continuer à apporter des fonctionnalités produits une fois lancé.

Conservez votre cash le plus longtemps possible !

Devenez radin et négociez tout, trouvez des manières de faire de grandes choses à « pas cher ». Un projet met toujours au moins le double du temps à démarrer, à marcher, alors il faut toujours plus de cash qu’on ne pensait pour tenir jusqu’à ce que vous ayez trouvé l’adéquation marché/produit et la martingale pour acquérir vos clients.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire