3 questions à Laurent Féral-Pierssens

3 questions à Laurent Féral-Pierssens

3 questions à Laurent Féral-Pierssens

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Laurent Féral-Pierssens, j’ai trente ans. Entrepreneur en technologie, j’ai fondé quatre sociétés dans des secteurs variés depuis l’an 2000. La première société était un éditeur de progiciel destiné au milieu biotechnologique, la seconde touchait au domaine de l’e-marketing et la troisième, le milieu hospitalier et financier. Quoique basées au Canada, ces sociétés m’ont amené à travailler régulièrement aux États-Unis et en Europe.

Ma dernière initiative, bien que fondée avec une équipe internationale, est basée à Paris. Silentale est un agrégateur de conversations, tous supports confondus – email, chat, sms, etc. Il rend disponible en ligne l’historique unifié des discussions et des contenus échangés par l’utilisateur.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Ayant été impliqué à toutes les phases de développement de l’entreprise, de l’idée jusqu’à sa mise en marché, je suis tout à fait à l’aise face à de nombreuses situations critiques et les éléments nécessaires au succès d’un projet ne me sont pas inconnus.

Ma double culture, nord-américaine et européenne, me permet par ailleurs de posséder aujourd’hui une perspective internationale quant au marché et aux moyens de procéder.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
D’après moi, les trois éléments les plus importants pour la réussite d’une entreprise sont les suivants :

•         Construire un projet à partir d’une opportunité de marché tout en demeurant terre-à-terre, c’est-à-dire réaliste.

•         Une bonne habitude à prendre est sans conteste de s’entourer de gens… meilleurs que soi. Et ce, dans tous les secteurs de l’entreprise .

•         Pour terminer, bien que l’exécution du projet amène souvent à régionaliser la première mise en marché, il est essentiel que, dès le début, le projet ait été conçu dans une vision globale.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire