Redécouvrir le projet Mon facteur en ligne de la société Axelio Conseil : envoyer des lettres simples ou recommandées et des fax

image

Redécouvrir le projet Mon facteur en ligne de la société Axelio Conseil : envoyer des lettres simples ou recommandées et des fax

image

En décembre 2008, Axelio Conseil a candidaté au programme Startup Academy.
Cette Interview intervient plusieurs mois plus tard afin de suivre les startups qui sont dans le programme Startup Academy.

Dossier de candidature initiale:

http://startup-academy.net/participation-de-la-societe-axelio-conseil-monfacteurenlignecom

Bonjour David, (David Thoiron, @Axelio Conseil)

Peux tu nous rappeler ton projet en quelques mots ?
Notre service Mon Facteur en Ligne (www.monfacteurenligne.com) permet d’envoyer des lettres simples ou recommandées et des fax depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, sans abonnement ni prépayé. Depuis le lancement en mai 2009, nous avons eu des retombées presse (papier et en ligne) et notre notoriété augmente régulièrement, ainsi que la fréquentation du site.

Depuis ta participation au programme Startup Academy, qu’est ce qui a évolué ?
Nous avons développé la partie service aux entreprises en complément du site grand public www.monfacteurenligne.com. Notre site institutionnel www.axelio-conseil.com détaille nos prestations dans le domaine de l’externalisation des courriers de gestion.

Quelles sont aujourd’hui tes sources de revenus ?
Le site www.monfacteurenligne.com est un atout en termes de notoriété, mais nos revenus proviennent principalement de nos prestations en direct auprès des entreprises.

Parle nous un peu de ton équipe ?
Nous sommes quatre associés qui nous connaissons depuis plusieurs années. Nous avons également recruté une commerciale en alternance afin de nous aider à faire connaitre nos offres.

Quelle est ta feuille de route pour 2010 ?
Continuer à faire évoluer www.monfacteurenligne.com (encore plus de fonctionnalités et d’ergonomie) et à nous implanter auprès des PME-PMI pour la gestion de leurs courriers (factures, devis, feuilles de paie…).

Quels sont tes besoins actuels ?
Nous sommes principalement à la recherche de notoriété, car avec des budgets de communication limités il n’est pas évident de se faire connaître rapidement.

Quelles compétences principales as-tu développées ? Sur lesquelles pourrais tu donner des conseils à d’autres entrepreneurs ?
Nous avons développé nos connaissances autour des flux documentaires dans les entreprises et notamment sur les moyens de gagner en productivité pour tous les envois de courriers.

Quels sont les évènements networking où tu seras présents en 2010 ?
Pour l’instant aucun n’est prévu au programme.

Merci d’avoir répondu, bonne chance pour la suite et à très bientôt.

Website/Blog : http://www.monfacteurenligne.com

Profil social pro : http://www.viadeo.com/fr/profile/david.thoiron

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 6 )

  • avatar

    Amusant de voir que la Poste …finlandaise a annoncé récemment qu’elle « va commencer à ouvrir le courrier de certains volontaires, afin de scanner le contenu des lettres et de l’envoyer par Internet au destinataire. » Idée non similaire mis un peu cousine …

  • avatar
    Sébastien Rousset

    @Weetabix : as tu un lien vers cette annonce ?

  • avatar
    Sébastien Rousset

    intéressant cette initiative finlandaise

  • avatar

    ce qui est surprenant, c’est que dans certains pays les établissements postaux se plaignent de perdre du « trafic courrier » et dans d’autres ils suppriment le « trafic courrier »

Poster un commentaire