Redécouvrir Clever Cloud – Clever Cloud, le PaaS européen multilangage le plus rapide, robuste, scalable et sécurisé.

Redécouvrir Clever Cloud – Clever Cloud, le PaaS européen multilangage le plus rapide, robuste, scalable et sécurisé.

Clever Cloud a participé au programme Startup Academy.

Cette interview intervient quelques mois/années plus tard afin de suivre les startups.

Quentin ADAM, hello !

Peux tu nous rappeler ton projet en quelques mots ?
Clever Cloud est la solution cloud la plus performante qui soit dans la catégorie des Paas Européens. Notre service est polyglotte (supporte différents langages tels que Java, Scala, Python et PHP) et hautement élastique (la charge s’adapte automatiquement aux besoins des services web de nos utilisateurs).

Notre solution d’hébergement cloud se matérialise via notre console web qui permet de déployer rapidement (et sans changement de code nécessaire) l’application ou le site web, mais aussi de gérer sa consommation très facilement.
La notion de “self-service” tient également un place importante chez Clever Cloud puisqu’il est très simple d’ajouter une application ou bien même un service (comme une base de donnée) à une application déjà existante, toujours via notre console.

Depuis ta participation au programme Startup Academy, qu’est ce qui a évolué ?
Nous avons annoncé une levée de fonds auprès de Kima Ventures, le fond d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi, en novembre 2012. Nos serveurs sont hébergés au sein du DC3 d’Iliad (dont Free est une filiale) à Vitry. Ce datacenter a obtenu la classification Tiers 4, soit le plus haut niveau, lui assurant une sécurisation optimale de données et une importante tolérance à la panne.

Quelles sont aujourd’hui tes sources de revenus ?
Aujourd’hui nous hébergeons des clients qui vont du site de e-commerce au blogs influents. En parallèle, nous menons une activité de service. En plus d’assurer un revenu récurrent, elle nous permet de rester proche des réalités de nos clients.

Parle nous un peu de ton équipe ?
Mon équipe est quasiment la même depuis le début, à savoir composée majoritairement de techniciens assurant la partie R&D et maintenance de la plateforme. A cela s’ajoute un designer et une team marketing/communication.

Quelle est ta feuille de route pour les 12 prochains mois ?
Nous souhaitons mener une politique “multi-datacenters” notamment pour améliorer nos performances sur le plan international. Nous faisons sans cesse évoluer notre offre et travaillons en permanence d’arrache-pied sur la compétitivité.

Quels sont tes besoins actuels ?
Des journées de 35h. Plus sérieusement, nous avons besoin de développer nos partenariats, notamment avec des acteurs tels que New Relic qui est un outil de gestion des performances pour des applications web.

Qu’as-tu appris dans le développement de ton projet depuis ta participation à Startup Academy ? Pourrais tu synthétiser cela en quelques conseils clés pour les entrepreneurs qui vont lire cet entretien?
Le design d’interfaces est une des compétences que nous n’avions pas: c’est depuis devenu un point différenciant dans notre approche business.
Par ailleurs, notre levée de fonds a été faite avec Kima Ventures, qui nous a apporté réseau et développé notre approche business sur un plan très pragmatique.

Quels sont les évènements où tu seras présents dans les 12 prochains mois ?
Je serai présent au Web2Day, l’évènement du web dans l’Ouest, notamment pour le startup contest organisé par le Company Campus dans lequel j’ai un rôle de mentor.

Merci Quentin d’avoir répondu, bonne chance pour la suite et à très bientôt.

Pour aller plus loin :

Site Web : http://www.clever-cloud.com/
Twitter : https://twitter.com/clever_cloud

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire