Participation – LegaLife – Faites le choix d’un accompagnement juridique complet et économique pour votre entreprise, rejoignez LegaLife !

2015-02-20_0938

Participation – LegaLife – Faites le choix d’un accompagnement juridique complet et économique pour votre entreprise, rejoignez LegaLife !

Site Web : http://www.legalife.fr

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Chez LegaLife nous pensons que le coût des services juridiques traditionnels est une barrière qui contraint de nombreux chefs d’entreprises à en limiter leur utilisation, et à se mettre à risque juridiquement.

Nous considérons que les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de repenser l’accès à ces services afin de les rendre plus simples, plus efficaces et moins chers.

Nous avons donc pour objectif de donner l’accès à un département juridique économique et de grande qualité aux entreprises qui n’en ont pas, en mettant à leur disposition une offre complète de services juridiques sur mesure.

2 – En quoi consiste votre solution ?
LegaLife est un accompagnement juridique complet et économique à destination des TPE.

Nous mettons à disposition de nos membres trois principaux services, accessibles via un abonnement mensuel :

1/ un logiciel permettant la rédaction automatisée et instantanée de tous les documents juridiques nécessaires aux petites entreprises

2/ un accompagnement juridique régulier par un avocat référent (30 minutes gratuites par mois au téléphone et 50% de réduction sur les honoraires au-delà ; révision des documents gratuite en dessous de 10 pages et à des tarifs forfaitaires au-delà)

3/ une plateforme de gestion et de collaboration pour tous les documents juridiques de l’entreprise (alertes échéances, partage des documents, signatures et recommandés électroniques)

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Nous nous adressons essentiellement aux entrepreneurs, auto-entrepreneurs, professions libérales ainsi qu’à l’ensemble des TPE qui étaient plus de 4 millions en 2012, représentant ainsi environ 95% des entreprises françaises.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous distinguons 3 types de concurrents :

1/ Les concurrents historiques qui proposent de nombreux modèles de documents juridiques au format Word, mais sans service d’accompagnement

2/ Les nouveaux concurrents qui proposent à leurs utilisateurs un accès à des documents juridiques personnalisables. Ces concurrents se sont lancés après LegaLife qui est pionnier sur ce marché.

3/ Enfin, nous pouvons considérer que nous sommes en concurrence avec les avocats pour la rédaction d’actes, bien que nous les incorporons comme des partenaires sur notre plateforme

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Tout d’abord nous proposons une offre de contenu six fois supérieure à nos concurrents directs. Notre logiciel, et la manière agile avec laquelle nous développons notre offre de documents, nous permettent d’accentuer cet écart chaque jour.

Ensuite, LegaLife est le seul site à proposer aux TPE une véritable externalisation en mode SAAS de leur département juridique.

En effet, contrairement à nos concurrents, nous ne proposons pas uniquement des documents. Nous proposons une véritable offre complète de services juridiques allant de la création automatisée de documents juridiques, à la gestion de contrat, en passant par un accompagnement régulier par des avocats. Le tout sous la forme d’abonnements.

6 – Quel modèle économique ?
Nous fonctionnons sur un modèle économique d’abonnements à 39,90€/mois, sans engagement. Les 7 premiers jours sont gratuits et permettent de tester en illimité tous les services que nous proposons sur la plateforme.

7 – Présentation de l’équipe
Nous sommes deux associés fondateurs :

1/ Thomas Rivoire, ancien notaire, qui s’occupe de toute la partie du développement du contenu juridique et de la relation avec nos avocats partenaires

2/ Moi-même (François Marill), qui suis responsable du développement commercial

Notre équipe est constituée de 3 juristes qui travaillent avec Thomas sur le développement du contenu juridiques, d’un commercial avec qui je travaille sur le business développement et de 2 freelances techniques

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Aujourd’hui nos besoins sont essentiellement liés à l’acquisition de nouveaux clients. Ainsi, nous avons surtout besoin de recruter plus de commerciaux et de débloquer un budget marketing et communication plus important.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire