Participation – Eskelias – Nous contribuons à réduire les inégalités en digitalisant la mobilité urbaine de tous.

2015-02-23_1113

Participation – Eskelias – Nous contribuons à réduire les inégalités en digitalisant la mobilité urbaine de tous.

Site Web : http://www.eskelias.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Avec Eskelias, nous voulons rendre accessible l’ensemble de lieux publics et ERP à toute personne, de façon autonome et adaptée à chacun. Les conditions physiques ou mentales de chaque consommateur ne doivent pas être une barrière à l’échange ou la mobilité, il devient important de créer et faciliter l’accès à de nouveaux modes d’interaction universels en temps réel avec les environnements de proximité. La généralisation du smartphone et des réseaux permet d’envisager ce déploiement à grande échelle.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Digitaliser les mobilités urbaines
Contribuer à la réduction des inégalités relatives à un facteur handicap
Dynamiser le commerce physique en favorisant le cross canal et l’interactivité des lieux

Une application smartphone utilisable par tous, adaptée aux personnes porteuses d’un handicap moteur ainsi que certaines déficiences mentales, utilisant un dispositif électronique, permettant de guider avec une précision de l’ordre du mètre que ce soit en indoor ou en extérieur.
Un back office permettant d’une part d’avoir une analyse fine des flux de déplacement utilisant les ID des smartphones circulant dans les lieux équipés du dispositif, et, d’autre part, interagir en temps réel avec l’utilisateur.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La première année aura un chiffre d’affaires limité, nous estimons une croissance probable de 110% par an sur les 3 premières années en ayant un CA de 660 000€ la seconde année.
Nous nous adressons aux collectivités locales et communautés d’agglomération, aux centres commerciaux, gares ferroviaires et opérateurs de transports urbains.

4 – Quels sont vos concurrents ?
A ce jour, nous sommes la seule société européenne à proposer une telle solution. Des similitudes existent avec une société outre atlantique, proposant un système semblable à destination des non-voyants. Cette société a effectué ses premiers tests sur l’aéroport de San Francisco en fin d’année dernière.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous proposons une solution s’adaptant à tous types de handicaps et mobilités. Cette proposition s’appuyant sur un grand nombre d’utilisateurs potentiels, les possibilités d’apprentissage et d’analyse prédictive sont bien meilleures que les solutions concurrentes. Les capacités de localisation avec une précision du mètre la possibilité d’adaptation à chaque typologie de lieu nous permettent de répondre à la demande peu importe son environnement. Aucune solution proposant des offres comparables n’est disponible sur le marché à ce jour.

6 – Quel modèle économique ?
Nous proposons notre solution aux opérateurs des lieux. Nous leur fournissons un service de connexion aux réseaux téléphoniques, tout en fournissant un service de statistiques et des outils pour améliorer la fréquentation, les flux de circulation au sein de l’établissement. L’expérience client est améliorée par une contextualisation de ses déplacements, l’ensemble mis en parallèle avec son profil, ses habitudes et contraintes nous permet d’interagir avec l’utilisateur final au moment opportun.

7 – Présentation de l’équipe
A 3 ans, l’entreprise comprend 5 postes clé :
Le chef d’entreprise (porteur de projet) supervise la gestion de l’entreprise en lien avec le coordinateur administratif, développe le marché et contribue à la réalisation de l’étude technique des projets. Le coordinateur administratif (associé, collaborateur) assure la partie administrative, financière, réglementaire et sociale de l’entreprise. Le développeur (salarié, t0+6mois) assure la réponse aux besoins quotidiens en termes de développement. Le commercial (T0+36mois) assure le développement commercial de l’entreprise et gère le suivi client. L’assistant marketing (T0+36mois) assure en collaboration avec le chef d’entreprise le développement de la stratégie commerciale

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins actuels sont d’apporter au sein de la structure en création :

– Des partenaires financiers
– Des partenaires techniques

En ayant pour objectif de développer la preuve de concept et pouvoir réaliser les tests sur un lieu physique alliant centre commercial et réseaux de transports urbains en présence des futurs utilisateurs et des clients potentiels ou prospects.

– Des besoins en termes de développement Web, vidéo et communication sont également identifiés.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire