Participation de la société Web-Idées (Playnitude)

Participation de la société Web-Idées (Playnitude)

playnitude
Site Web :
http://www.playnitude.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Comment fournir aux internautes des jeux intelligents, ludiques, accessibles gratuitement, de n’importe quel ordinateur, sans téléchargement ni installation, communautaires et à la durée de vie illimitée.
A l’image d’un jeu de société, nous cherchons à réunir les joueurs, amis, famille ou anonymes, autour d’une partie prenante. La particularité ici est que la partie se déroule sur internet, n’est pas limitée en nombre de participants et ne prend jamais fin.

Quelle est votre solution?
La solution est simple, mettre en place ce genre de produit sous la forme d’un simple site Internet. Ce type de jeu fait parti de la famille des « MMORPG Browser based », MMORPG pour « Massively Multiplayer Online Role-Playing Game » et « Browser based » pour souligner qu’un simple navigateur internet permet d’y participer.
Nous développons nos jeux, pour le moment sur les thèmes du sport. Les internautes sont invités à créer leur propre équipe virtuelle de Rugby, Football ou Basketball, de la faire évoluer au jour le jour, de gérer la vie de leur club (stade, staff, matériel, …) et bien entendu de rencontrer les autres joueurs en match amical, en tournoi ou en championnat. Les jeux sont tous sous forme de site internet, des images permettent d’illustrer le site mais 99% des informations sont textuelles, tout comme le déroulement des matchs.
Notre premier jeu fut la version Rugby, laquelle a servi de support pour les déclinaisons Football et Basketball. Lorsque nous développons un jeu sur un thème (ici le sport) il est prévu dès le départ que le code source puisse servir par la suite pour plusieurs jeux au thème similaire.

Quels sont vos concurrents?
Les concurrents sont des particuliers passionnés d’informatique et/ou des sociétés (principalement allemandes) qui se sont lancées sur le même créneau entre 2002 et 2007, dans divers domaines (sport, stratégie, science-fiction, medieval fantasy, …).
Dans une moindre mesure, les jeux dits « MMORPG 3D » peuvent constituer une concurrence, au détail près qu’ils nécessitent l’installation d’un logiciel ainsi qu’un ordinateur puissant pour y prendre part.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
En comparaison avec les MMORPG 3D, nos jeux ne demandent aucun téléchargement, aucune installation et peuvent être joués de n’importe quel ordinateur (puissant ou pas) ou même de n’importe quel support permettant la navigation sur Internet (Iphone, Smartphones, …).
En comparaison avec les jeux similaires déjà existants sur la toile, nos jeux sont tous développés dans une optique de réalisme là où l’offre la plus courante privilégie le virtuel, l’arcade et l’imaginaire. Nos joueurs doivent se sentir « comme » si leur rôle sur le jeu était le même qu’un rôle similaire dans la vie réelle. Le fait que nombre de nos joueurs soient eux mêmes des professionnels des différents sports proposés est le meilleur indicateur pour savoir que cet objectif de réalisme est atteint.

Quel modèle économique?
Comme tout site internet, nos jeux ont tout d’abord une base de revenus constituée de la publicité ou de différents partenariats en coRegistration.
Mais la majorité des revenus des jeux provient d’options payantes (non obligatoires) permettant aux plus assidus de disposer de fonctionnalités supplémentaires (tableaux de statistiques, visualisation des matchs en live, organisation de tournois, …). Le jeu devient encore plus prenant sans pour autant devenir plus simple.
Avec un pourcentage assez constant de joueurs payants, le fait que les jeux soient en majorité gratuits permet une augmentation rapide du volume de joueurs et par conséquent, du nombre de joueurs choisissant de payer. Le coût des options reste bien inférieur à n’importe quelle offre de jeu payant (sur console ou autre), les paiements peuvent s’effectuer rapidement et simplement par micropaiement SMS ou téléphonique, et payer une fois n’engage pas le joueur à toujours payer pour continuer à jouer.

Présentation de l’équipe
François Akermann, Ingénieur EFREI 2004
Consultant Altran pendant 3 ans dont 2 passées en tant que chef de projet en systèmes d’information pour les filiales (tous pays) de PSA Peugeot Citroën, et 6 mois en tant que directeur de projet sur la banque en ligne de LCL.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons un besoin constant d’hébergement et d’upgrade de nos serveurs au fur et à mesure de la montée en puissance de nos jeux.
Nous avons également un fort besoin en communication et en relation avec les médias, les fédérations sportives ou le monde du jeu vidéo.
Enfin, nos sites accueillant de plus en plus de joueurs et notre offre étant appelée à s’étendre, nous avons un besoin à court terme de locaux et de main d’œuvre pour maintenir le niveau de qualité de nos services.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :
http://www.xvmanager.com/?page=index_presse.php

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire