Participation de la société Likiwi

image

Participation de la société Likiwi

image

Site Web : http://www.likiwi.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Lors de nos différents cursus scolaire effectués à l’étranger, nous souhaitions pouvoir joindre nos proches sans faire exploser la facture téléphonique. N’ayant pas réussi à faire installer Skype à nos grands-parents il fallait trouver un moyen de les joindre sur de simples téléphones sans dépenser d’argent. En plus, nous passions nos journées sur Facebook mais il n’y avait pas encore de chat vocal sur Facebook…donc Likiwi est né !

Quelle est votre solution?
Likiwi donne de la voix à Facebook ! Nous avons développé une application Facebook permettant aux utilisateurs de téléphoner gratuitement à leurs amis Facebook, d’accumuler des points en visionnant une publicité ciblée avant chaque appel et d’utiliser ces points pour téléphoner gratuitement vers les téléphones fixes et mobiles.

Quels sont vos concurrents?
Avec des offres différentes, nos concurrents sont Evaphone, icall (uniquement aux USA) et freeringer. Ils proposent une solution de téléphonie à moindres coûts via le navigateur Web mais pas gratuite sauf des essais de quelques secondes.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Avec la virtualisation du téléphone sur Internet, nous offrons la gratuité des communications vers les téléphones fixes et mobiles en acquérant des points.

Quel modèle économique?
Nous avons un modèle économique publicitaire (grâce à Facebook, nous récupérons les critères des utilisateurs ce qui nous permet de cibler nos publicités vidéos avant chaque appel). Nous avons également un modèle Freemium, la base est gratuite et pour ceux qui n’ont pas suffisamment de points, ils peuvent acheter des cartes prépayées et des numéros géographiques pour recevoir des appels sur l’application.

Présentation de l’équipe
Nous sommes 2 associés passionnés de nouvelles technologies et du Web.
L’équipe Likiwi est composée de : Aurélie Perruche, 24 ans, diplômée d’une école d’ingénieur et ayant fait un Mastère Spécialisé innover et entreprendre ESCP-Europe. Yvan Morales, 24 ans diplômé d’une école d’ingénieur dans les télécoms et ayant fait le même mastère.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous sommes à la recherche d’annonceurs/régies publicitaires pour diffuser des vidéos sur notre application.
Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs pour améliorer l’application et nous avons besoin de communiquer et de faire du marketing sur notre produit.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 11 )

  • avatar
    Cédric pochon

    Mylivio est aussi un conccurent , non ?

  • avatar

    Superbe concept!

  • avatar

    En fait, le business est ici lié à FB …
    celà m’étonne toujours qu’une société lit son activité à l’évolution d’une autre, si FB décide de modifier des CGU et que Likiwi ne puissent utiliser ce réseau, que devient Likiwi ?

    En lisant toutes les présentations des start-ups, il est amusant de voir que bcp oublient leurs concurrents….

  • avatar
    Sébastien Rousset

    Lier son activité à celle d’une autre société est fort commun. Il suffit de regarder Google. De nombreuses sociétés sont complètement dépendante de leur business.

    A propos de ta dernière remarque, j’ai noté aussi à plusieurs reprises que un certain nombre de startupeurs oublient (volontairement ou pas) des concurrents directs mais plus généralement des concurrents indirects.

    Le programme Startup Academy permet aussi d’aider les startupeurs à élargir leur veille, à leur faire se poser des questions nouvelles, etc…

  • avatar

    Oui, Sébastien, je sais que de nombreuses sociétés lient leur « destin » à celui d’une ou de plusieurs autres…
    J’ai simplement dit que çà m’étonnait … je n’ai rien contre ces sociétés et c’est très bien que de (jeunes) entrepreneurs les créent… maintenant, ils sont dépendants de faits qu’ils ne pourront jamais contrôler… ( quand on voit le « business » autour de twitter, c’est la même problématique, quand twitter s’enrhume, un système vacille..)

    Je te rejoins sur le fait que la Startup Academy permet de « mieux ouvrir les yeux pour certains » et c’est tant mieux ! Déjà rien que le fait de participer à cet évènement prouve la volonté des entrepreneurs à développer leur activité…

  • avatar
    Sébastien Rousset

    Lié son destin à celui d’une autre peut t’apporter le pire comme le meilleur. Les probabilités de réussir et perdre sans ou avec Twitter/Facebook doit faire parti du plan..

    De nombreuses sociétés ont tiré un bénéfice énorme en se liant leur destin à Twitter et/ou Facebook. Regarde comment les sociétés dans le social gaming gagnent actuellement bien leur vie.

  • avatar

    Il y a un mot qui est intéressant dans ton commentaire Sébastien : « actuellement » … quand des sociétés comme Twitter ou Facebook se rendront compte qu’elles passent à coté d’argent qui pourraient leur revenir, devine ce qui va se passer ?

    J’ai peut être une vision pessimiste mais il ne faut pas l’occulter …

  • avatar
    Sébastien Rousset

    Les cycles de vie de nombreuses sociétés sont comme ceux l’amour (< - j’utilise ce mot car je surveille ma réputation ;)). Cela peut durer qq minutes, 1 nuit, 1 semaine, 1 mois, 1 an, 3 an, 7, 10, 15, 20 ans ou toute la vie… Normalement, Les Weetabix sont fait pour donner du courage et de l’énergie ;)

  • avatar

    Disclaimer: Je n’ai rien à voir avec les céréales qui portent mon pseudo ( ou est-ce l’inverse ? )

    Je suis critique de nature … et j’accepte aussi les critiques car dans le monde actuel, l’amour ne fait pas tout, je ne vais pas dire « c’est super » si je ne le pense pas …
    sinon je le repète, je suis heureux de voir ces entrepreneurs entreprendre ( pléonasme ? ) !

  • Pingback:Likiwi : Démo et Interview Vidéo - Startup Academy

Poster un commentaire