Participation de la société JaimeAttendre

image

Participation de la société JaimeAttendre

image

Site Web : http://www.JaimeAttendre.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous avons tous eu du mal à joindre un service client à cause d’un numéro impossible à trouver ou d’une attente interminable.
D’un autre côté, les organismes que nous contactons cherchent à traiter le plus qualitativement possible un maximum d’appels avec un minimum de téléconseillers.

Quelle est votre solution?
J’aime Attendre est un portail grand public indiquant les numéros et heures creuses des services clients, administrations et lieux touristiques à fort trafic.
Nous interceptons avant leurs appels les clients de ces organismes et leur donnons ainsi la possibilité à ces derniers de lisser et réduire les volumes d’appels.
Par un backoffice mis à leur disposition, ils peuvent inciter les internautes à privilégier les heures creuses ou à utiliser d’autres outils dont les coûts de traitement sont plus faibles comme les agents conversationnels ou l’email.
Il en résulte une réduction des coûts du centre d’appels et une amélioration de la satisfaction client (attente réduite, meilleure qualité de service).

Quels sont vos concurrents?
Nous sommes les seuls sur le créneau des heures creuses. Quelques sites consommateurs ainsi que les forums du type « Comment Ca marche » indiquent les numéros des services clients, mais aucune offre commerciale n’est structurée d’autant plus qu’ils représentent une menace forte en terme d’identité numérique pour nos cibles.
Nos principaux concurrents sont en fait nos prospects eux-mêmes (télécoms, banques, cybermarchands, etc.) : ils peuvent afficher facilement sur leurs pages toutes les informations que nous collectons.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Le fait que nos prospects mettent en avant ces données n’est pas antinomique avec notre solution.
Notre force vient de la promesse que nous faisons au grand public et qu’ils ne pourront jamais égaler : « en deux clics, vous trouvez sur J’aime Attendre le numéro et le meilleur moment pour joindre n’importe quel organisme ». Nous voulons être le guichet unique du service client, que ce soit pour votre banque, la CAF, ou votre FAI.
Cette facilité d’utilisation nous permet d’intercepter le grand public avant leurs appels : ils ne s’égarent pas sur des forums, blogs ou réseaux sociaux où la marque est généralement malmenée. Nous redonnons le contrôle à la marque.

Quel modèle économique?
Nous facturons un abonnement annuel ainsi qu’un variable indexé sur notre capacité à détourner et réduire les contacts entrants (appels / emails).

Présentation de l’équipe
J’aime Attendre est porté depuis un an par Emmanuel Alquier (business) et Jocelyn Richard (webdesigner / développement). Nous sommes en train de faire rentrer dans l’équipe des professionnels de la relation client et des centres d’appels afin de renforcer notre expertise.

Quels sont vos besoins actuels ?
Après avoir lancé notre prototype JaimeAttendre.com en octobre 2009, nous prévoyons la v2 ce printemps qui nécessitera de la visibilité auprès du grand public. Notre offre commerciale va être affinée au fur et à mesure de nos rencontres, tout accompagnement dans ce processus est le bienvenu.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire