2009
Participation de la société Hop-Cube
Site Web : http://www.hop-cube.com/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Comment répondre au besoin grandissant des consommateurs en termes d’informations écologiques quand on est une plateforme e-commerce ? L’environnement est une question devenue fondamentale pour la plupart des consommateurs et les plateformes e-commerce ont peu de solutions pour répondre à ce besoin.
Quelle est votre solution ?
Hop-Cube permet d’évaluer le caractère écologique d’un produit en fournissant une note écologique aux e-commerçants, sous la forme d’un composant web interactif. Grâce à cette note facilement compréhensible, la plateforme e-commerce répond aux besoins des consommateurs tout en améliorant son image de marque. Cette note est construite grâce aux informations données par des sources fiables comme les labels, les fiches environnementales des constructeurs ou encore les ONG.
Quels sont vos concurrents ?
On peut citer les plateformes de consommation durable : GoodGuide, Greenzer, etc. … mais également les labels environnementaux (ecolabel, etc…) et l’étiquette énergie.
Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Accessibilité : le consommateur a l’information écologique à portée de clic. Tout est facilement compréhensible.
Richesse du contenu : un contenu pédagogique « green » qui met en valeur le produit noté Technologie : service web facilement intégrable chez nos clients, des retours statistiques accessibles
Quel modèle économique ?
Ce service est vendu aux plateformes e-commerce sous la forme d’une souscription mensuelle. Le prix dépend du nombre de produit noté.
Présentation de l’équipe ?
Thomas Albisser (Gérant), Adrien Carbonne (Directeur technique) et Romain Vailleux (Directeur commercial) sont tous les trois en fin de cursus d’ingénieur en informatique à l’EFREI. C’est une équipe motivée qui a déjà fait ses preuves puisqu’ils ont dirigé la Junior-Entreprise de l’école et obtenu des résultats admirables : x3 en CA, obtention du « label communication », finaliste du « label ingénieur ». Ils seront bientôt rejoints par un ancien conseillé du cabinet Jean-Louis Borloo, en tant que conseillé « développement durable ».
Quels sont vos besoins actuels ?
Nous sommes à la recherche de deux choses :
1. De fonds pour grandir et atteindre nos objectifs
2. De conseils
Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://www.decideurstv.com/video/hop3-un-futur-google-vert-made-in-europe-559/
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site !
Pingback:Liste des 102 participations de la seconde édition Startup Academy - Startup Academy