Participation de la société EasyVille

Participation de la société EasyVille

easyville

Site Web : http://www.easyville.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
La France est l’un des pays les plus visités au monde. Aujourd’hui Internet offre des solutions pour préparer un séjour mais seulement à la suite de nombreuses et fastidieuses recherches sur plusieurs sites différents. Ce constat s’applique particulièrement aux sites de cartographie qui développent beaucoup trop leurs contenus. Cette abondance d’informations rend les cartes de plus en plus confuses, hétérogènes et peu lisibles. L’utilisateur qui souhaite découvrir une grande ville, qu’il soit Français ou étranger, doit trier lui-même des informations parfois obsolètes, souvent trop abondantes, et sur plusieurs sites différents.
L’objectif est de promouvoir notre pays et ses richesses culturelles, touristiques ou économiques, auprès des curieux, globe-trotters et explorateurs en tout genre, en utilisant les technologies d’aujourd’hui : une solution rapide, claire et efficace. Le tout sur un seul et même site pour éviter la perte de temps que nécessitent les recherches sur le web.

Quelle est votre solution? 
EasyVille a été développé pour répondre au mieux aux attentes des internautes avides de nouveautés, de conseils, de mobilité, d’informations pratiques personnalisées.
Grâce aux technologies de l’Internet 2.0, EasyVille permettra de découvrir avec un autre regard les principales villes de France : une interface claire et personnalisable, des cartes au design soigné et lisible, des infos-bulles, des vidéos 3D présentant les lieux principaux, des filtres qui adaptent les cartes à vos centres d’intérêts ou à vos envies, des conseils de visites, etc…
Pour aller plus loin dans un but informationnel : les utilisateurs peuvent interagir, en donnant un avis sur un lieu, un restaurant, un monument ou une attraction touristique, en partageant un “bon plan”, une déception ou une précision, le tout validé par nos soins.
Portail EasyVille : http://blog.easyville.fr/?p=213
EasyVille Mobile : http://blog.easyville.fr/?p=248 (en cours de validation chez Apple)

Quels sont vos concurrents?
Aujourd’hui il existe :
- des sites de cartographie/itinéraires (mappy, viamichelin, google maps, franceshopping, etc …),
- des sites d’audioguide (Cityzeum, Zevisit, cityspeaker, etc ..)
- des sites d’actualités des villes (maville, cityvox, franceshopping, etc ..)
Ces trois types de sites sont intéressants, mais il n’offrent pas une réponse adaptée aux besoins du touriste ou du visiteur qui veut préparer un déplacement de manière rapide et efficace.

Quelles différences par rapport aux autres solutions? 
Easyville, c’est l’association des trois types de sites internet cités ci-dessus qui permet d’ offrir un maximum d’informations en un minimum de temps de recherche sur internet.
Le tout sur une interface simplifiée, mobile et personnalisable pour offrir à tout le monde (de l’internaute débutant au plus aguerri) une navigation et surtout une recherche facilitée pour la préparation de son séjour.
Le point essentiel d’Easyville est bien évidement la présentation des lieux et bâtiments important de chaque ville en 3D vidéo avec leurs guides audio. A cela, s’ajoute des agendas événementiels et culturels, des actualités de qualités classé en fonction des centres d’intérêts de chacun définis au préalable. Pour enrichir le contenu en information, une interactivité a été pensée pour les utilisateurs. Chacun pourra émettre son avis.
Nous maitrisons l’ensemble de la structure puisque nous l’avons pensé et crée en interne.

Quel modèle économique? 
Affiliations :
- Vendre des billets de réservation,
- Pourcentage sur des ventes de type :
- Audio guides
- livres et guides touristique
Services aux Professionnels :
- Photo HD des monuments de France via un rendu 3D,
- Abonnement « prenium » de position personnalisée sur les plans d’EasyVille.fr,
Nous avons préféré concevoir une application et y adapter ensuite le système économique plutôt que l’inverse.

Présentation de l’équipe 
- David Legeay, instigateur du projet. 9 ans d’expérience dans le domaine professionnel de l’Internet,
- Fabien Monsérat, développeur et administration serveurs. 5 ans d’expérience dans ce domaine.
Actuellement, le projet est financé à 100%. Nous avons travaillé les soirs et week-end sur sa conception durant 2 ans avec bien sûr l’envie de s’y consacrer totalement.
Nous avons aussi fait appel à des professionnels freelances pour les domaines que nous ne maitrisions pas : 3D, infographie, textes etc.…(http://blog.easyville.fr/?p=210)
La création du blog : http://blog.easyville.fr est là pour vous offrir la possibilité de voir étapes par étapes la création de ce portail mais aussi et surtout une façon de remercier et d’offrir une visibilité à toutes les personnes qui ont mis leur pierre à l’édifice.

Quels sont vos besoins actuels ?
De l’émergence du projet en décembre 2006, à aujourd’hui, du chemin a été fait d’un point de vue technique.
Aujourd’hui, nos besoins, au-delà de l’intérêt non négligeable des serveurs SUN, c’est surtout le soutien des professionnels/entrepreneurs pour obtenir des conseils de stratégie en société (court, moyen et long terme). Des conseils aussi dans l’organisation des ressources pour développer toutes les branches du projet avec comme objectif : l’expansion vers l’international.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://beta.easyville.fr/files/Projet_EasyVille.pdf

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

Poster un commentaire