Participation de la société CrowdSpirit

Participation de la société CrowdSpirit

crowdspirit

Site Web : http://www.crowdspirit.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les entreprises sont soumises à différentes contraintes et n’ont pas toujours une vision adaptée aux besoins de leurs clients.

Quelle est votre solution?
Chez CrowdSpirit, on pense que l’intelligence collective / crowdsourcing peut parfaitement s’appliquer à la création de produits / services.
Notre mission est de permettre la mise en relation entre des internautes et des entreprises afin de co-créer des produits / services.
Notre solution est donc de développer une plateforme web collaborative et une communauté d’internautes créatifs.

Quels sont vos concurrents?
En Europe: Atizo (Suisse), Redesignme et Fellowforce (Pays-bas)
Aux US : Kluster, Innovationexchange, IdeaExchange de Salesforce
Reste du monde : Ideaconnection, Ideawicket

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Il n’y a pas de concurrences frontales avec la plupart des sociétés que je cite en tant que concurrent car chaque société a un positionnement souvent très différent autour de l’innovation participative.
Cela étant, les éléments différenciateurs de CrowdSpirit sont :
– La cible de clients qui est les PME et pas forcement les Grands comptes comme la plupart des concurrents
– Un modèle très collaboratif et pas individuel
– La création d’un réseau centralisé d’innovateurs reposant à la fois sur une plateforme public (www.crowdspirit.com) et sur des plateformes privées ce qui démultiplie la croissance de la communauté.
– La chance d’avoir mis à disposition notre plateforme pour plus de 4000 chercheurs du Commissariat à l’Energie Atomique alors même que cet organisme base son modèle économique sur la valorisation de ses brevets et ses idées. Il s’agit donc d’un énorme gage de crédibilité et de fiabilité dans le traitement de l’innovation.
– Un partenariat avec la première communauté francophone d’étudiants en marketing afin de recruter des innovateurs actifs.

Quel modèle économique?
– vente de la mise en place des concours d’idées par les entreprise sur le site CrowdSpirit.com.
– vente de la notre technologie en « marque blanche » en mode SAS ou dédié pour des challenges à destination du réseau d’une entreprise (employés, clients, partenaires et fournisseurs). Dans ce cas, il s’agit d’abonnement mensuel d’utilisation de la plateforme.
– A terme, on peut prévoir de mettre de la publicité sur le site, de faire des campagnes de recrutement, etc..

Présentation de l’équipe
– Lionel David, 31 ans, président de CrowdSpirit, dispose de 7 ans d’expérience en logistique chez HP,
– Jacques Clay, 60 ans, conseil en stratégie, dispose d’une grande expérience en direction d’entreprise de près de 30 ans
– Jean-François Huguet, 55 ans, associé fondateur, dispose de 27 ans d’expérience en logistique chez HP,
– Maud Priour, 31 ans, associée responsable de la recherche, dispose d’une expérience d’ingénieur docteur dans un centre de recherche et développement chez un équipementier automobile,
– Eric Piolle, 35 ans, associé responsable administratif et financier, restera directeur logistique Europe du service après-vente pièces détachées de HP.

Quels sont vos besoins actuels ?
– Conseil en stratégie/marketing
– hébergement de serveur
– financement

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://www.crowdspirit.com/downloads/crowdspirit_plaquette.pdf

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • avatar

    Chez crowSspirit, on aime les gens qui ont des idées. N’hésitez pas à me contacter (lionel@crowdspirit.com) pour toutes vos questions.

    Cordialement

    Lionel, Fondateur de CrowdSpirit avec un S majuscule à Spirit ;-)

  • avatar
    Tony

    Et il y a aussi I-Nova, Mélodie et le projet Europeen Laboranova.

  • avatar

    Le positionnement de I-Nova, Laboranova et Mélodie n’est pas le même. Tous sont des outils alors que CrowdSpirit se propose d’être un service basé sur la mise à disposition d’une communauté centrale d’innovateur. A ma connaissance aucune des projets cités ne propose ce service :

    + Pour avoir déjà eu l’occasion de discuter de Gilles Toulemonde (PDG I-Nova) I-Nova est clairement spécialisé en interne entreprise (employé).

    + Laboranova est une magnifique usine à gaz comme seuls les projets européens sont capables de nous faire ;-) visant à mettre en place une plateforme de l’innovation..là encore, il s’agit d’un outil et pas d’une communauté.

    + Mélodie est une solution de la société Kartoo qui est à destination des entreprises.

    Dans tous les cas, il s’agit d’outils de gestion de l’innovation comme il en existe des centaines sur le marché. Je vous laisse le plaisir de regarder cette mindmap listant une infime parti de ces outils ->http://tinyurl.com/678aza . CrowdSpirit a un positionnement différent puisque que notre valeur ajoutée n’est pas dans la mise à disposition d’un nième outil de gestion de l’innovation mais bien dans la mise à disposition de notre communauté d’innovateur.

  • avatar
    Tony

    Je comprends mieux maintenant. Merci de ses informations

Poster un commentaire