Participation de la société Citywa ( QuiMangeAvecMoi.net )

image

Participation de la société Citywa ( QuiMangeAvecMoi.net )

image

Site Web : http://www.quimangeavecmoi.net

Quel problème essayez-vous de résoudre?
QuiMangeAvecMoi a pour objectif de combler un manque dans le domaine de la mise en relation en proposant d’organiser des rencontres professionnelles, amicales ou amoureuses pendant le déjeuner.
En effet, la création de QuiMangeAvecMoi est parti du constat suivant :
1) Tous les services de mise en relation organisent les rendez-vous en soirées, que ce soit dans un but amical, amoureux (speed-dating, diners-rencontres, rendez-vous amoureux) ou professionnel (after-work, soirées professionnelles à thème, etc.).
2) De nombreux citadins déjeunent seuls en semaine au travail ou toujours avec les mêmes collègues. Le week-end, les gens (surtout les célibataires) déjeunent souvent seuls ou toujours avec les mêmes amis ou avec la famille. La plupart d’entre-eux aimeraient « vraiment » se changer les idées entre midi et deux, et profiter de ce laps de temps pour élargir son réseau amical ou professionnel.
3) La majorité des gens ne sont pas disponibles en fin de journée, ils sont en famille ou sortent entre amis. De plus, des rencontres avec des inconnus le soir a toujours une connotation « rencontre amoureuse ». Faire des rencontres au déjeuner serait plus sécurisant, elles ont lieu en plein jour et l’emploi du temps souvent chargé de la journée oblige à réduire la durée de la rencontre et des échanges au strict minimum. Si la discussion ou la personne n’est pas intéressante, il est plus facile d’écourter la rencontre que le soir.
Bref, « Et si on profitait de nos déjeuners pour faire des rencontres ! ».

Quelle est votre solution?
L’idée de QuiMangeAvecMoi est donc de proposer un site internet permettant de déposer ses propositions de déjeuners (comme sur un site de petites annonces) et d’organiser ses rendez-vous. Le site permet de proposer ou de trouver 3 types de déjeuners :
– Déjeuners Passeo afin de partager l’une de ses passions avec une ou plusieurs autres personnes (sport, cinéma, culture, vacances, shopping, politique, poker, etc.),
– Déjeuners Profeo dans un but professionnel afin par exemple d’échanger son expérience professionnelle avec des employés de sociétés voisines effectuant le même métier ou pas, ou simplement pour présenter son projet professionnel et demander conseil à autrui, voire pour un professionnel de présenter ses produits ou services à des particuliers disponibles le temps de leurs déjeuners,
– Déjeuners Tolkeo afin de faire des rencontres de tous types en discutant de tout et de rien ou d’un sujet précis afin d’élargir son cercle d’amis ou son réseau. Voire plus si affinité… ou pas !
Pour chaque proposition de déjeuner, l’auteur de l’annonce précise le type et le titre de la proposition, le lieu précis du déjeuner, la date ou la période de disponibilité, le nombre et les civilités des participants attendus, le cadre, ainsi qu’un descriptif.
Enfin, une messagerie interne permet aux membres d’organiser leurs rendez-vous sans avoir besoin de dévoiler leurs coordonnées (email, téléphone, …).

Quels sont vos concurrents?
Il n’existe aucun concurrent sur ce marché de la mise en relation pendant le déjeuner. Néanmoins, des sites existants dans ce domaine et à forte audience pourraient mettre en place rapidement ce genre de service. La contre attaque de QuiMangeAvecMoi est de développer rapidement une forte notoriété autour de son concept en tant que pionner, et ceci grâce à un plan média d’envergure : buzz internet, presse, radio et télé. Dans ce but, un espace « BUZZzzzzzzzz » est d’ailleurs clairement mis en avant sur le site.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
La principale différence est d’être le premier sur ce marché. Il y a clairement, comme dans de nombreux domaines, de la place pour plusieurs acteurs mais seul le premier est repris et retenu par les médias et la population, ce qui sera à nos yeux, est déterminant quant à la pérennité de la société.

Quel modèle économique?
L’accès et l’utilisation de QuiMangeAvecMoi ainsi que la consultation des annonces sont et resteront gratuits. Le modèle économique de QuiMangeAvecMoi s’appuie sur 6 sources de revenus potentielles :
1) La monétisation de l’audience au travers de la publicité (liens sponsorisés).
2) La vente d’espaces publicitaires ciblés auprès des restaurateurs (indépendants ou franchisés) ou des grandes marques attirés par cette cible.
3) La vente auprès des membres déposant des annonces, d’options payantes de mise en avant de leurs annonces à la façon « Ebay » : en home page, en gras et/ou fond coloré, dans la newsletter, etc.
4) La vente, après avoir consolidé le concept, de packs Premium contenant des services VIP (qui restent top-secret à ce jour).
5) L’organisation de « Big déjeuners » pour une marque ou pour un événement particulier.
6) La commercialisation de la base de données opt-in pour des partenaires.

Présentation de l’équipe
QuiMangeAvecMoi, c’est avant tout l’aventure d’un passionné d’internet et particulièrement des concepts de rencontres. Après avoir pendant plusieurs années organiser des soirées sur des péniches à Paris, puis des speed-dating, c’est sur internet qu’Eric THOMAS, web-developper depuis 10 ans, met en pratique ses nouvelles idées avec plus ou moins de succès : un site de rencontres sur le quartier de La Défense et parmi d’autres sites, un site d’organisation de diners-débats.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins sont de 3 types :
1) Nous avons besoin de moyen financier pour dans un premier temps :
– faire la promotion du site internet
– soutenir la montée en charge des serveurs
– développer la version mobile
– la création, l’impression et la distribution de prospectus dans des zones ciblées : par exemple le quartier de La Défense à Paris, les Gares et Aéroports des grandes villes où de nombreuses personnes déjeunent seules en attendant leurs trains ou leurs avions, etc.
– rémunérer l’équipe pendant 12 mois
2) Nous recherchons également des partenaires étrangers pour le lancement du concept à l’international. Nous sommes le pays de la gastronomie, profitons de cette notoriété pour proposer à travers le monde ce concept de rencontre « à la française », c’est-à-dire autour d’un repas pendant le déjeuner. (Objectif de lancement dans les premiers pays étrangers dans les 6 mois suivant l’ouverture en France)
3) Enfin, nous avons également besoin de l’aide d’experts dans le domaine du marketing et du lancement de startups à fort potentiel et rapide expansion.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 9 )

  • avatar

    Qui veut manger une pizza avec moi ? ;-)
    Le concept est attrayant. Le modèle économique regorge d’idées et d’affiliations et de partenariats à développer.
    Bonne chance

  • avatar

    J’allais faire la même remarque que toi Jeff vu que je connais un peu You’n’co .. qui a fait de la pub sur TF1 !
    alors quand je lis « Il n’existe aucun concurrent sur ce marché de la mise en relation pendant le déjeuner. » et que « La contre attaque de QuiMangeAvecMoi est de développer rapidement une forte notoriété autour de son concept en tant que pionner » je m’interroge sur le travail de veille réalisé .. comme pour bcp de société participant à la start up academy dailleurs… non ?

  • avatar

    @Jeff: « Comme beaucoup de sociétés en général » je ne voulais pas généraliser autant…

  • avatar

    Bonsoir, je suis le fondateur du site. Pour être franc avec vous, ce site a été lancé début 2009, (il suffit de voir la date du communiqué de presse) mais pour x raisons, il a été mis en stand bye, et j’ai profité de startup academy 2010 pour tenter de le relancer. Ceci explique pourquoi je dis dans le questionnaire qu’il n’y avait pas de concurrent à l’époque, le questionnaire avait été rempli l’année dernière mais envoyé trop tard pour la startup academy 2009 et j’aurais du le mettre à jour, toutes mes excuses. Je suis bien conscient que le concept a été repris et pour cause, puisque je suspecte d’ailleurs you n’co d’avoir repris les idées de mon site qui était déjà en ligne !
    Je voudrais quand même apporter une précision importante, you n’co organise des diners alors que quimangeavecmoi organise des déjeuners, et que la cible visée est différente, plus axé sur les 25-45 ans que les 18-30 ans de you n’co.

  • avatar

    @eRiiic: ben voilà avec quelques explications çà va mieux ! merci de ces précisions ! et bonne chance !

  • avatar
    Tancrede

    Le lien ne marche pas ou c’est que chez moi?

  • avatar
    Sébastien Rousset

    Il arrive que certains projets disparaissent au bout d’un temps.

Poster un commentaire