Participation de la société Cassette Voyage ( addictrip.com )

Participation de la société Cassette Voyage ( addictrip.com )

addictrip

Site Web : http://www.addictrip.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous sommes de plus en plus nombreux (46% des Français) à partir régulièrement en court séjour et nous constatons tous qu’il n’existe pas encore d’outil idéal pour préparer son ‘city-break’ sur Internet même si de nombreux acteurs, généralistes, sont positionnés sur le secteur porteur du Voyage en ligne.
Il faut encore beaucoup de temps et de patience pour réunir sur Internet les informations utiles sur une destination et choisir son hôtel ou ses centres d’intérêt (en fonction de sa situation et de nos envies). Lorsque l’on prépare un court séjour, on ne souhaite pas passer plus de temps à préparer son voyage qu’à le vivre.

Quelle est votre solution?
Notre leitmotiv est de créer de l’intelligence artificielle sur le voyage sur Internet afin de permettre aux internautes de trouver des informations pertinentes tout en économisant leur temps. Pertinent signifiant succincte, utile et adaptée au profil de l’utilisateur.
Nous avons deux solutions:
- du contenu nouveau et accrocheur
- des recommandations personnalisées basées sur le profil des internautes et leurs ressemblances avec les autres membres de la communauté de voyageurs AddicTrip.
La recommandation est devenue notre différenciation majeure car aujourd’hui, qui que vous soyez, vous voyez les mêmes informations et listes d’hôtels sur tous les sites de voyages. Les recommandations de AddicTrip sont uniques, répondant à vos seuls goûts, envies.

Quels sont vos concurrents?
AddicTrip n’a pas aujourd’hui de concurrent sur le segment du city-break ni sur la recommandation personnalisée. En revanche, les sites communautaires de voyages se sont multipliés dans les derniers mois. Les concepts se rapprochant le plus de AddicTrip, tout en restant très différents, sont portés par des sites comme Tripwolf, Nile Guide, Real Travel, Tripadvisor, Vinivi. Mais aucun ne propose un outil idéal pour préparer son voyage, en particulier pour un voyageur européen.
Les faiblesses perçues sont la cible géographique (marché US uniquement), une offre commerciale floue et souvent trop complète (aucune personnalisation des résultats).
Nous avons aussi observé des efforts d’inspiration de voyageurs chez certains concurrents (Géo, Hôtel.com).

Quelles différences par rapport aux autres solutions? 
Notre positionnement par rapport à tous ces concurrents est réellement différenciant. Nous souhaitons nous projeter plus loin que le simple Web collaboratif ou 2.0 pour tomber dans un web intelligent qui va nous permettre d’apporter des réponses claires, pertinentes et synthétiques aux demandes des internautes.
Nous transcrivons notre idée de personnalisation à tous les niveaux de la recherche de voyage pour l’internaute. Nous allons ainsi l’aider grâce à un outil d’inspiration à choisir une destination qui correspond à ses critères et son profil, puis nous allons l’aider à naviguer dans une base de données d’hôtels en lui faisant une sélection pertinente et limitée en nombre d’hôtels.

Quel modèle économique?
Affiliation : Notre modèle économique repose principalement sur les partenariats que nous allons signer avec des centrales de réservation d’hôtels, des agences de voyage en ligne ou des vendeurs de billets d’avion et autres services connexes (voiture, événements…). Nous comptons réaliser la majorité de notre chiffre d’affaire sur le modèle d’affiliation vis-à-vis de ces partenaires.
Média : Nous pourrons aussi présenter des publicités extrêmement ciblées à des profils de voyageurs précis et permettre à des propriétaires de lieux (restaurants, bars…) d’augmenter leur visibilité par des mises en avant avec une formule d’abonnement.
Enfin nous étudions la possibilité de vendre notre contenu et proposer notre outil en marque blanche.

Présentation de l’équipe 
Nous avons porté dès le départ une attention particulière à la construction de l’équipe, afin de profiter de compétences complémentaires.
Les deux fondateurs sont Caroline Thelier et Frédéric Allard (moi même). Nous sommes tous deux diplomés de l’Ecole Centrale Paris. Caroline a travaillé 4 ans chez Bain&Company et est responsable marketing. Après une première expérience de création d’entreprise, je suis gérant de la société.
Notre équipe est complétée par Dominique Bourely et Olivier LeGouanvic. Fort de son expérience dans le domaine du voyage, Dominique nous aide à naviguer parmi nos partenaires. Olivier est notre directeur technique et nous apporte son expérience acquise en 6 ans dans la Silicon Valley.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons devant nous quelques challenges :
- Financement : Nous souhaitons lever des fonds dès cette année afin de permettre un développement accéléré de notre technologie. Les fonds nous permettraient entre autre de travailler avec des laboratoires de recherche sur la partie optimisation de l’algorithme
- Marketing : Nous devons faire en sorte que notre produit attire les internautes et les fidélise. Nous avons défini un plan marketing mais sommes toujours à l’écoute de conseils ou d’idées
- Juridique : Nous devons travailler sur la partie protection intellectuelle de notre contenu, ainsi que réfléchir à la protection juridique nécessaire à un site communautaire.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://www.slideshare.net/AddicTrip/presentation-addictrip-1481657

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire