Participation – CloudScreener.com – CloudScreener.com aide les entreprises à identifier leurs besoins en cloud computing et choisir leur fournisseur

Participation – CloudScreener.com – CloudScreener.com aide les entreprises à identifier leurs besoins en cloud computing et choisir leur fournisseur

Site Web : http://www.cloudscreener.com/fr

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Le projet CloudScreener.com est né du constat que l’accès au cloud computing est pour les entreprises très compliqué et demande un niveau d’expertise élevé pour s’y retrouver dans une offre très éclatée et en forte évolution.

Il y a un besoin d’outils et d’accompagnement pour évangéliser le marché, aider à la décision, faciliter le choix, l’utilisation et l’optimisation des solutions cloud computing du marché.

L’objectif du projet est de permettre aux entreprises non expertes en cloud de définir facilement leurs besoins et d’identifier la solution adéquate sur le marché.

2 – En quoi consiste votre solution ?
CloudScreener.com à développé un outil d’aide au choix et à la décision en matière d’infrastructure cloud computing pour les entreprises.

Basé sur un algorithme innovant qui permet de traduire les différents besoins métier en solution d’infrastructure cloud computing et de concevoir automatiquement une architecture personnalisée répondant à ces besoins.

CloudScreener.com effectue des tests de performances sur l’ensemble des solutions techniques (instances) proposées par les fournisseurs et valorise les mesures collectées dans le but d’aider les utilisateurs dans leur décision.

CloudScreener.com analyse enfin l’ensemble des offres des fournisseurs de cloud du marché sur plus de 120 critères de prix, performances, sécurité, fiabilité et flexibilité.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
CloudScreener.com cible le marché de l’infrastructure cloud computing public (IaaS, « Infrastructure as a Service) pour les petites et moyennes entreprises dans le monde.

Selon une étude Gartner de février 2013, ce marché IaaS public représente 9 Milliards de dollars dans le monde en 2013, et devrait atteindre 24 Milliards d’ici 2016.

La volonté de CloudScreener.com est de s’imposer en acteur majeur pour tout processus d’achat d’une infrastructure cloud, et capter une partie de ce marché mondial de l’IaaS en tant que conseil et apporteur d’affaires auprès des fournisseurs.

4 – Quels sont vos concurrents ?
A ce jour, le marché est en train de se structurer, et peine à sortir des approches informatiques « traditionnelles », tels que la vente de prestations de conseil en hommes jours, ou la revente d’infrastructures informatiques à héberger chez le client.

Les concurrents de CloudScreener.com sont donc issus de plusieurs familles distinctes :
– les startups online, proposant des modules web se focalisant surtout sur l’analyse et l’optimisation des coûts
– les brokers, qui propose d’acheter pour le compte de leur clients différentes instances chez les fournisseurs existants et les revendre de façon agrégée.
– les entreprises de conseil, qui ciblent plutôt les grandes entreprises

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
L’avantage concurrentiel de CloudScreener.com réside dans la pertinence (simplicité, exhaustivité) de son outil d’analyse des informations, et la valeur ajoutée de ces données pour l’utilisateur dans son processus de décision, au travers de :

– l’analyse du besoin automatisé et la traduction en architecture technique. Si certains sites Internet commencent à benchmarker les performances des clouds, aucun ne propose de modules automatisés,

– le big data : la masse d’information collectées, et l’algorithme de traitement de ces données pour valoriser les informations importantes.

De plus, les acteurs actuels ne communiquent pas leurs données tandis que la philosophie de CloudScreener.com est fortement axé sur la transparence et le partage de l’information.

6 – Quel modèle économique ?
Le diagnostic des besoins en cloud computing et la comparaison des offres des fournisseurs sont des services proposés gratuitement aux utilisateurs de CloudScreener.com

Le CA de CloudScreener est généré :
– Sur le site, via la vente de services complémentaires produits par CloudScreener.com ou par ses partenaires.
– CloudScreener.com fournira aussi prochainement à d’autres sites Internet son outil de diagnostic et d’analyse d’offres en marque blanche ou en widget.
– Enfin, CloudScreener.com commercialise une partie des données collectées lors de ses mesures (performances, prix,…) à des acteurs du marché du cloud : société de consulting, SSII, revendeurs ou fournisseurs de cloud.

7 – Présentation de l’équipe
Anthony SOLLINGER a occupé plusieurs postes de responsable communication ou directeur marketing au sein d’acteurs majeurs du e-commerce ou de l’intermédiation online (Voyages-sncf.com, liligo.com). Il est CEO de CloudScreener.com, en charge notamment du marketing, de la communication, de l’expérience utilisateur et de la relation client.

Nicolas est ingénieur de formation et a occupé différents postes à responsabilités dans le secteur des telecoms et des managed services. Il est en charge de la stratégie, de la définition de l’offre de produits et services, de la conception de l’algorithme de traduction des besoins clients et de comparaison des offres des fournisseurs et de la relation avec les partenaires.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Pour poursuivre son développement CloudScreener.com doit faire des investissements en R&D pour développer la collecte d’informations sur les offres des fournisseurs (en particulier la mesure des performances) et enrichir l’algoritme de comparaison.

CloudScreener.com doit également investir en marketing pour augmenter la notoriété de ses services et faire croitre l’audience du site afin d’atteindre une taille critique nécéssaire pour l’enrichissement des données de l’outil et générer des revenus.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire