2012
3 questions à Olivier Corneloup ( Directeur Business Wire France – Europe du Sud et Moyen-Orient )
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Olivier Corneloup et je suis responsable pour Business Wire de la France, de la zone Europe du Sud et du Moyen-Orient. Mon rôle est de développer le business dans cette région. Business Wire diffuse l’information des sociétés auprès des agences de presse, journalistes, et acteurs clés de l’information. Je suis en charge du développement grands comptes mais je m’occupe également de notre réseau d’agences de presse dans la région. Je gère également les partenariats locaux, notamment au Moyen-Orient, où nous avons des représentations qui vendent nos services.
Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Je pense pouvoir leur apporter mon expérience de développement de la filiale Europe du Sud de Business Wire. Nous avons ouvert le bureau en France en juillet 2005, et nous avons fait des croissances exponentielles depuis lors. Le bureau a commencé sans client, alors que nous avons maintenant près de mille clients, tout cela dans une ambiance start-up. Nous sommes maintenant 12 au bureau parisien.
Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
Je leur conseillerais tout d’abord de bien cibler leurs investisseurs. Ensuite, je les inciterais à avoir une offre simple et claire, afin que tout le monde puisse comprendre leur business model, et donc les aider. Pour terminer, je les encouragerais à communiquer afin de leur donner plus de visibilité, que cela soit pour les investisseurs potentiels, mais aussi pour leurs futurs clients.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire