3 question à Alain Garnier (Jamespot)

3 question à Alain Garnier (Jamespot)

3 question à Alain Garnier (Jamespot)

Bonjour Alain, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour ! Je dirige actuellement Jamespot, société édite un service Web de réseau social (www.jamespot.com) qui permet aux internautes de capter & communiquer ce qui les intéresse sur le Web en 1 clic.

Et sa version B2B Jamespot.pro pour concentrer l’intelligence de chacun dans l’entreprise. Par ailleurs, et c’est en lien direct avec la StartupAcademy, j’ai été aussi co-fondateur d’ARISEM, éditeur de logiciel du siècle précédent qui a été revendu à Thales en 2003, puis d’une société d’analyse marketing Web Evalimage, elle aussi revendue à un groupe de communication depuis lors. Jamespot est donc ma troisième « aventure innovante ». Avec les mêmes associés depuis Evalimage… Et dans le prolongement de cette expérience, je coach certains dirigeants d’entreprises innovantes pour les aider dans leur business.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Lao-Tseu a dit « L’expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru ». Mon rôle est double. Apporter ma modeste expérience et les quelques reflexes que j’ai pu acquérir. Bien sûr.

Mais surtout, d’amener les fondateurs à se poser les bonnes questions. A ne pas négliger un aspect du projet au détriment d’un autre (équipe, financement, marketing, R&D , produit, commercial …). Et sortir de l’ombre les non-dits et autres sujets qui fâchent qui sont autant de bombes à retardement…

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
Le premier conseil est de ne pas trop se prendre au sérieux.

Le deuxième est d’écouter leur cœur et d’écouter les autres (marché, clients, employés, partenaires…).

Le troisième est d’avoir une vision et de l’ambition (sans jamais oublier le 1er conseil).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire