Participation de la société The Cube SA – Seekube est un réseau professionnel proposant de renouveler la relation entre étudiants, jeunes diplômés et entreprises en offrant à chacun des services personnalisés en recrutement et communication.

seekube

Participation de la société The Cube SA – Seekube est un réseau professionnel proposant de renouveler la relation entre étudiants, jeunes diplômés et entreprises en offrant à chacun des services personnalisés en recrutement et communication.

seekube

Site web : http://www.seekube.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Il n’existe aujourd’hui aucun site internet répondant de façon satisfaisante au fort besoin de mise en relation, de communication et de recrutement entre étudiants, jeunes diplômés et entreprises.
Il y a un besoin pour un nouveau réseau professionnel adapté à ces cibles, qui permette aux étudiants et jeunes diplômés de se valoriser et de se différencier de façon innovante, et de pouvoir interagir avec des entreprises. En miroir, il faut permettre aux entreprises une communication Marque employeur facilitée, ainsi que de nouvelles possibilités d’interaction.
LinkedIn par exemple, manque d’outils de communication marque employeur et est peu adapté pour les étudiants, au réseau encore naissant.

En quoi consiste votre solution ?

Seekube est un réseau professionnel pour étudiants, jeunes diplômés et entreprises.
Nous proposons tout d’abord à chaque utilisateur un nouvel outil de présentation : le Kube, mini site vitrine en 3D sans flash, pensé pour aller au-delà du CV et du site carrière, en intégrant de nouvelles composantes, comme la personnalité, le réseau, l’aspect prospectif…
Pour multiplier les interactions entre ces mondes, nous développons divers modules de partage d’évènement, de projet ou d’offres d’emploi. La suggestion y est centrale.
Nous développons ainsi un outil alliant recrutement, mise en relation, communication RH et personal branding.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Plusieurs milliards d’euros (e-recrutement, communication RH, personal branding…)

Quels sont vos concurrents ?

Nous avons deux types de concurrents : les réseaux professionnels, qui se divisent en réseaux généralistes comme LinkedIn ou Viadéo et les réseaux professionnels spécialisés pour les étudiants comme Yupeek et Wizbii, et les jobboards tels que Monster.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Contrairement à nos concurrents, nous offrons en plus de services de recrutement de vrais services de communication marque employeur ou de personal branding. Or c’est un marché en pleine croissance, bien plus important que celui du e-recrutement par exemple. C’est pour cette raison qu’avant même notre lancement nous avons réussi à signer comme partenaires des entreprises comme L’Oréal, Carrefour, BPCE, Yves Rocher, Allianz, Club Med ou OC&C.

Quel modèle économique ?

Notre modèle économique est simple : nos services sont gratuits pour les étudiants et payants pour les entreprises, sous la forme d’abonnement mensuels avec une part variable.
Afin d’attirer nos clients entreprises, nous avons démarché plus de 80 grandes entreprises depuis plusieurs mois et avons lancé en parallèle une vitrine évènementielle, smartime.fr.
Afin d’attirer nos utilisateurs étudiants, nous avons créé un programme ambassadeurs réunissant 80 étudiants de 40 écoles et sommes en train d’essayer de négocier un partenariat avec le PEC.

Présentation de l’équipe

Niels Mayrargue et Paul Cassarino sont les deux Directeur Généraux, en charge de la conception produit et de la gestion financière pour ce premier, et du commercial et du juridique pour ce second.
Benjamin Barnathan, Directeur Associé, est en charge du marketing et de la communication.
L’équipe technique, pilotée par Julien Reynaud, est composée d’un webdesigner, d’un stagiaire en développement et nous sommes en recrutement d’un second développeur à temps plein.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous avons un fort besoin de recrutement technique afin d’internaliser pleinement notre développement. Nous avons en effet fait développer une partie de la plateforme par une agence, Sensio Labs.
Nous sommes bien évidemment preneurs de tout type de conseils autres, qu’ils soient en stratégie, juridique, marketing notamment digital…

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar
    Mili

    Quelle différence avec yupeek ?

Poster un commentaire