Participation de la société Sportissimo

Participation de la société Sportissimo

sportissimo

Site Web : http://www.sportissimo.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Il existe un manque criant d’un carrefour online d’expériences et de connaissances sur la pratique sportive. Si les sites sur le sport ne manquent pas, cette cible des « pratiquants sportifs » ne s’y sent que rarement concernée. Elle recherche un lieu virtuel où échanger avec d’autres pratiquants et non pas avec des seuls « connaisseurs ». Si l’amateur de sport est souvent ciblé, le pratiquant se sent bien souvent orphelin et souhaite trouver une information pratique de qualité. Pourtant, il demeure à la recherche d’une discussion technique ou d’un échange tactique sur la toile, avec d’autres pratiquants.

Quelle est votre solution?
L’ambition de sportissimo.com est de réaliser la première encyclopédie pratique sur le sport grâce à la contribution des professionnels et des sportifs amateurs. L’utilisateur a accès à des « questions-réponses » pour favoriser le partage d’expériences, des informations pertinentes sur la pratique de chaque sport ou à des recommandations techniques sur le choix optimal des équipements. sportissimo.com entend les accompagner dans l’optimisation de leur pratique sportive en leur offrant un contenu, professionnel et de qualité,

Quels sont vos concurrents?
Notre concurrence se divise en deux groupes bien distincts. D’un côté, les sites d’information sportive (type www.lequipe.fr) proposent un contenu éditorial généraliste fort. De l’autre, une myriade de sites communautaires tentent un traitement global d’un sport en multipliant les angles, les cibles, les informations, au détriment souvent d’un contenu de qualité. Ces sites sont en général des forums de discussions peu organisés.

Quelles différences par rapport aux autres solutions? 
Au milieu de cette foule d’acteurs sur le créneau sportif, il existe une opportunité claire de faire entendre la voix du pratiquant sportif (amateur ou professionnel) en lui proposant une plateforme de qualité où celui-ci pourra optimiser la pratique de son sport et en lui apportant des réponses claires à des questions précises. A son service, un moteur de recherche très performant, ainsi qu’une éditorialisation pratique par des professionnels. Sur sportissimo.com, nous nous intéresseront au nouveau swing de Tiger Woods (ou de celui d’un retraité débutant sur un practice du sud de la France), plutôt qu’à son dernier sponsor. Ici, le pratiquant parle au pratiquant.

Quel modèle économique? 
Sportissimo.com axe son modèle sur 3 moteurs de revenus : les revenus de fonctions premium en micro-paiement (publication de petites annonces ou certification des diplômes pour les sportifs professionnels), la mise en place d’une rubrique shopping/comparateur de prix dédiée aux équipementiers du sport et la publicité (display et liens sponsorisés).

Présentation de l’équipe 
Avant tout un projet de pratiquants sportifs, sportissimo.com bénéficie des qualités hors-pair de développement du créateur d’un site d’écoute de musique en ligne et à la demande, également féru d’escalade, et d’un communiquant, serial pratiquant sportif (la liste est trop longue pour être citée ici), aussi à l’aise lors d’une troisième mi-temps arrosée que dans un bureau ministériel. sportissimo.com bénéficie également de l’expertise de 4 autres pratiquants, dont les 3 fondateurs d’over-blog.com et 1 business angel aguerri, comme conseillers et investisseurs.

Quels sont vos besoins actuels ?
Peu de besoins, si ce n’est l’amplification de nos relations avec l’ensemble des acteurs, institutionnels et individuels, du monde sportif (tels que les fédérations, les professeurs de sport ou les clubs). De plus, dès le lancement estival et dans une volonté de s’inscrire dans une démarche internationale, il nous faudra également dynamiser notre force commerciale et de développement au-delà des frontières.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire