Participation de la société Nox ( mynox.fr )

Participation de la société Nox ( mynox.fr )

mynox

Site Web : http://www.mynox.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Internet est outil formidable pour communiquer, partager et s’informer. Cependant l’accès à ces services nécessite l’utilisation de nombreux sites web, peu souvent intuitifs pour le grand public. De ce constat, nous avons voulu unifier les principales applications du web dans un seul site, simple et accessible au plus grand nombre.
« MyNox est le fruit de plusieurs années de développement et de réflexion, dans le but d’apporter aux internautes un outil simple et utile pour démocratiser l’utilisation d’Internet et leur permettre de se l’approprier. »

Quelle est votre solution?
MyNox vous permet une utilisation du web personnelle et quotidienne, à votre image.
Vous disposez d’1 gigaoctet pour stocker tous vos documents, photos, vidéos, musiques, … Vous pouvez ainsi les consulter et les éditer depuis n’importe quel navigateur Internet, et les partager à vos amis, votre famille, vos collègues via un système de partage sécurisé qui vous permet de contrôler les personnes et le contenu partagé.
Aussi, vous réunissez vos sites favoris et vos informations préférées : actualité, météo, email, facebook, (et bien d’autres !) sur une seule et même page.
Un identifiant et un mot de passe suffisent pour accéder, via un navigateur Web, à votre environnement virtuel sur MyNox.fr.

Quels sont vos concurrents?
Plusieurs sites web proposent aujourd’hui des bureaux virtuels en ligne, permettant à l’internaute de récréer son environnement de travail. Parmi eux, nous pouvons citer Mybooo, lancé par la société marseillaise Lynxoft. De nombreuses fonctionnalités de Mybooo sont communes avec celles de Mynox.fr. Cependant, nous ne cherchons pas à copier les systèmes d’exploitation classiques. Mynox.fr a en effet une interface graphique de type site web, plus adaptée aux navigateurs Web et aux habitudes d’utilisation des internautes.
Il existe également des solutions propriétaires ou Open-Source comme OOdesk, Eyeos, …sans oublier les poids lourds comme Google ou Zoho qui possèdent déjà un panel d’applications en ligne varié.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous avons toujours été des utilisateurs réguliers d’applications en ligne pour gérer nos mails, nos actualités ou bien nos documents. En revanche, lorsque nous voulions initier notre entourage à ces services, trop souvent ces derniers n’osaient pas et/ou éprouvaient de nombreuses difficultés à les utiliser. Nous avons donc pris le parti de ne pas adapter les technologies web pour y créer un système d’exploitation, mais plutôt de les utiliser pour offrir un ensemble d’applications intuitives pour le plus grand nombre, dans un esprit de simplicité et de respect de la vie privée.

Quel modèle économique?
Actuellement, le modèle économique est essentiellement orienté sur les espaces publicitaires présents sur Mynox.fr. Nous réfléchissons également à une version payante de Mynox.fr, avec des extensions d’espace disques et d’éventuelles fonctionnalités spécifiques.
Enfin, nous travaillons activement sur la page d’accueil personnalisée dans le but de mettre en valeur le contenu de nos partenaires privilégiés.

Présentation de l’équipe
L’équipe est composée de deux associés, Nicolas Hodin et Jean-Baptiste Eichenlaub, travaillant depuis plusieurs années sur plusieurs projets web : nox-autos.fr, photo-auto.fr et mynox.fr. Issus de milieux respectivement informatiques et scientifiques, ces deux associés ont su développer les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet web et mettre en place une organisation efficace et réactive.

Quels sont vos besoins actuels?
Mynox.fr est un projet web sérieux et ambitieux, que nous souhaiterions développer à l’international. Pour cela, il nous faut une communication efficace et visible du plus grand nombre, et disposer de moyens techniques et marketings suffisants.
Au niveau technique, l’espace disque et la bande passante sont les points critiques de notre application et le besoin de les augmenter se fera sentir au fur et à mesure de la croissance du nombre de membres.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://www.mynox.fr/dossier-presse-mynox.pdf

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire