Participation de la société Famooz

famooz

Participation de la société Famooz

Site Web : http://www.famooz.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Le clivage entre l’audience et la visibilité est double. D’un côté les personnes (que ce soit les jeunes pré facebook qui ont besoin de s’exposer ou les artistes qui cherchent un début de promotion) n’arrivent plus à trouver d’espace pour s’exposer, car soit les lieux sont trop gros pour qu’ils puissent atteindre la visibilité à moins d’être exceptionnel, soit le public du lieux est trop faible pour que l’exposition n’apporte grand chose.
De l’autre côté le phénomène se retrouve pour les institutionnels qui recherchent à atteindre l’audience grand public. L’audience consacre de plus en plus de temps sur internet, média à part entière, mais elle est inaccessible entre trop de niches à trop faible audience ou des agora avec tant de monde qu’il est difficile de toucher les personnes

Quelle est votre solution?

Partant du constat que le temps internet augmente, ce qui signifie que les internautes ont une vie sur internet, nous leur proposons un lieu sur le net qui propose la mise en avant des personnes et de la communauté elle même.
Nous proposons l’UGC en tant qu’User Generated Celibrity :-) Les autres lieux laissent la part trop belle à un contenu, quantifiable, qualifiable, rankable etc, et oublie parfois les personnes qu’il y a derrière. Et c’est pour cela c’est pour ça qu’une audience se crée, et comme il y a de la vie, l’audience est également « téléspectatrice » auteur de ce qu’elle voit, du real-web !
Nous avons poussé les mécanisme communautaires plus loin, mettant en avant ce que nous appelons l’auto-communautaire, ayant réussi à éduquer puis à laisser la main pour que la communauté s’auto gère. Les utilisateurs se choisissent entre eux et élisent leurs leaders (que ce soit contributeurs ou modérateurs).
De l’autre côté, à terme, nos pourrons proposer de manière ouvertes aux partenaires de toucher une audience plus réceptive que ce soit de manière complémentaire (média presse, tv, radio) ou encore en mode relais (association, prévention, par exemple Nous avons essayé un message de prévention routière contre l’alcool au volant chez les jeunes parmi les messages de la rédaction.) …

Quels sont vos concurrents?
Sur l’aspect communautaire pur, les communautés génériques comme:
miss34, misscara, sfrjeunestalents, yootribes, amiz
Aux limites, car pas sur le même public: skyblog et facebook et les communauté thématiques pouchons (rap), peuplades (local), tilllate (soirées), bahu (lycée)
Sur le contenu ugc wat.tv, et peut-être myspace.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous plaçons la personne au centre de la communauté, cherchant à l’accompagner plutôt que la contraindre.
De là, les différence dans la forme: auto gestion, l’auto communauté
L’user Generated celibrity, ou laisser les personnes se mettre en avant plutôt ue de mettre en avant quelque chose.
La co-éducation, ou la rtéconciliation entre les anciens et les nouveaux, ce qui met en avant les anciens.
Et la possibilité de s’exposer plus ou moins, ouvrant la porte de la real-Web après la real TV. On éditorialise la vie du site pour une visibilité intelligente et ensuite cette éditorialisation est faite par les utilisateurs (Rubriques actus, potins, …).

Quel modèle économique?

Comme tout service dédié à une distribution sur une audience de masse et notre référence étant la TV il s’agit bien avant tout de publicité. Maintenant comme nous avons des mécanismes d’autoproduction et concours, le model de sponsoring prend de plus en
plus tout son sens, puis à venir soirée. L’idée n’est pas de gagner de l’argent mais d’être rentable aux bénéfice de la communauté.
Ouverture au sponsoring spécifique (à rapprocher à du sponsoring d’événement)
Et à terme (pas encore figé) de la prestation marketing ciblée, benchmark sur cible 15-25ans très difficile à appréhender, accompagnement de campagnes avec un relai original.

Présentation de l’équipe

Fabien Bareti – fondateur et gérant
Etienne Roy – co fondateur
Jérôme Lebel – co fondateur

pour la version romancée: http://www.famooz.com/about

Quels sont vos besoins actuels ?
Besoin de se lier à d’autres services en ligne complémentaire (soirées, ticketing, couponing, ….)
Relation avec quelques institutionnels qui voudrait troquer visibilité contre goodies (sephora, …)
Support d’architecture pour préparer la montée en charge. Nous tenons 5M pages vues avec un simple serveur, mais il faudra couper pour supporter proprement les 10M. idem côté user simultanés
Quelques relais de communications pour dépasser l’accroissement purement naturel viral.
Traduction et internationalisation pour accompagner l’ouverture internationale qui devrait arriver fin 2008 / début 2009
on aimerait servir de relais civique avec des institution de type ministère…

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire