Participation de la société Cavissima – Pour se constituer enfin une cave de rêve !

cavissima

Participation de la société Cavissima – Pour se constituer enfin une cave de rêve !

cavissima

Site web : http://www.cavissima.com

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Quand on aime le vin, on a une cave. Ou plutôt on a deux caves. Celle avec des vins de consommation immédiate, simple à gérer – pilotage à vue suffisant ! Et la cave de garde avec des vins à faire vieillir. Celle-ci est complexe, c’est souvent l’affaire de passionné. Or c’est bien celle-ci qui fait rêver et qu’on voudrait tous avoir !
Pour faire « sa cave », il faut savoir choisir les vins ou se faire conseiller, les conserver dans un endroit approprié et sécurisé, gérer son livre de cave (sympa et drôle au début, puis vite lassant), surveiller les maturités, les servir au bon moment (ni trop tôt, ni trop tard) et planifier ses achats correctement en fonction de ses consommations futures. Quel casse tête ?

Quelle est votre solution ?

Cavissima a conçu des services intégrés pour constituer facilement une cave de rêve en quelques clics :
– Une boutique en ligne de 400 vins de garde et de grands crus– sélection de John Euvrard – Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007, à partir de 7€ la bouteille. Les dates d’apogée Best After – Best Before sont en clair sur chaque référence
– Le vieillissement sur une cave sécurisée en Bourgogne
– La gestion automatisée de la cave et des maturités. Des outils on line pour se faire livrer ce qui entre en « consommation immédiate », planifier ses achats, et faire une cave équilibrée.
– Des offres multiples pour satisfaire un plus grand nombre : des connaisseurs, des débutants, des jeunes urbains, des expatriés.

Quels sont vos concurrents ?

Il existe plus de 400 sites de vente en ligne, dont des majors, des spécialistes de la vente privée. Quelques spécialistes du stockage et des sociétés qui proposent de la constitution de cave. La vente de vin est une industrie ultra –concurrentielle. C’est une réelle jungle dans laquelle il faut démontrer sa différentiation.

Quelles différences par rapport aux autres solutions ?

Cavissima est le premier à proposer un logiciel intégré de gestion et de constitution de cave adossé à la vente et au stockage. L’outil développé a été récompensé par une médaille d’argent aux Trophées du e-commerce 2010. Le client peut :
– Visualiser ses bouteilles avec sa cave graphique
– Disposer d’un cockpit : nombre de bouteilles, valorisation financière
– Analyser un prévisionnel de consommation pour définir ses achats
– Passer de la boutique à sa cave en un clic
– Choisir entre plusieurs modes de livraison
– Publier sa cave sur Facebook et recevoir des cadeaux
– Disposer d’une grande flexibilité pour payer ses vins –mensualité, règlement à l’acte, carte bancaire, virement, chèque.

Quel modèle économique ?

Cavissima facture les vins, le stockage et le port en sortie de cave.
Un client qui ouvre une cave est récurrent à 90%. A ce jour, plus de 70% des clients ont opté pour un prélèvement mensuel.
L’achat des produits est déclenché à la commande du client auprès des domaines et négociants
Les livraisons des fournisseurs se font 2 mois après les commandes, ce qui permet de consolider les transports et obtenir un crédit fournisseur de plus de 100 jours.
Le sommelier est un consultant indépendant – le stockage des vins est sous traité à un professionnel

Présentation de l’équipe

Le dirigeant Thierry Goddet est un généraliste passionné de vin. 50 ans, diplômé MBA en marketing international, il a ouvert et dirigé des filiales en Asie. Il est spécialiste du marketing de l’innovation et a vécu à New York, Prague et Singapour. Il enseigne également dans un MS à l’EM Lyon et participe au jury de sélection.
Le site est administré par un web master passionné de vin, également chargé des campagnes et de l’administration des commandes.
L’entreprise emploie également des stagiaires pour la mise à jour du catalogue produit et des tâches de communication

Quels sont vos besoins actuels ?

Mes besoins sont de deux types :
1. Améliorer l’offre et les services présentés sur le site.
2. Affiner la stratégie marketing : accroitre la visibilité, augmenter le trafic auprès des cibles, définir et mettre en place une de recrutement auprès des cibles déterminées. Plusieurs axes sont en cours d’analyse.
– Créer du contenu sur le blog avec éventuellement des billets sponsorisés
– Définir et mettre en place une stratégie de réseau social : quel réseau choisir ? Comment mettre en place une animation ?
– Définir et mettre en place une stratégie adwords / adsenses

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire