3 questions à Martin Duval (CEO @ bluenove)

3 questions à Martin Duval (CEO @ bluenove)

3 questions à Martin Duval (CEO @ bluenove)

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Martin Duval, 45 ans, 2 enfants, né en Corse avec un parcours aux US et entrepreneur passionné depuis la création de bluenove en 2008. Convaincu que le leadership des entreprises et des services publics de demain viendra de leur capacité à innover en mode ouvert et collaboratif, particulièrement sur les enjeux de développement durable et de projets d’innovation sociale. Animé par l’envie de faire de bluenove le leader des ‘Open Innovation services’. Profil psycho-social de type ‘promouvant’, (trop) dépendant des outils web, mobiles et de café. Passionné de sports en mer même ailleurs qu’en Méditerranée.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?

Leur expliquer pourquoi et comment un partenariat avec un grand groupe peut soit les tuer soit les booster. Et faire de bluenove leur Champion auprès et au sein des grands entreprises dans une dynamique d’Open Innovation.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

1) se poser la question si son ambition mondiale (en supposant que c’est bien le cas) est réelle ou ‘fake’ ?

2) se demander si elle doit d’abord lever des fonds ou bien envisager un partenariat clé ?

3) qu’elle ose dire (à ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs…) ce qu’elle sait faire mais aussi ce qu’elle ne sait pas faire afin d’instaurer dès l’origine une culture d’innovation ouverte et collaborative

Life is a journey not a destination

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire