Participer – Les Petits Frenchies- Tout Frenchy talentueux, quelque soit son domaine, a sa place sur Les Petits Frenchies.

2015-08-28_1257

Participer – Les Petits Frenchies- Tout Frenchy talentueux, quelque soit son domaine, a sa place sur Les Petits Frenchies.

site web : https://eshop.petitsfrenchies.com/

 

1 РQuel probl̬me essayez-vous de r̩soudre ?

- Les jeunes marques de mode et déco françaises (moteurs indiscutables de l’économie demain) ont beaucoup de mal a exister dans les média et dans les circuits de distribution. À son échelle, lespetitsfrenchies.com met en place des ponts entre les marques et leurs acheteurs potentiels.

- Nous comblons également cette absence d’informations sur les circuits de production des marques. Tout n’est pas Made In France, mais nous faisons le pari de la transparence.

 

2 – En quoi consiste votre solution ?

Les Petits Frenchies, c’est :

- Un Webmagazine qui parle des tendances françaises (essentiellement mode et déco) et la culture frenchy, l’idée étant de cultiver cette identité, de la vulgariser et le rendre accessible (icônes rétro…).

- Une e-boutique qui permet aux lecteurs d’acheter en ligne les produits des marques dont l’histoire se trouve généralement sur le webmagazine. « Nous voulons faire entrer nos clients dans la philosophie de chaque marque. »

- Un showroom et des événements ponctuels (boutiques éphémères, shop in shop, …).

 

3 РA combien estimez-vous la taille de votre march̩ ?

C’est difficilement appréciable, mais globalement notre marché, c’est 65 millions de français et par extension 7 milliards de french lovers ;)

 

4 – Quels sont vos concurrents ?

Notre modèle est particulier puisque nous sommes à la fois média et e-commerçant. Du côté e-commerce : l’Exception, Flayr, WeShop peuvent avoir certains produits communs avec notre catalogue. Niveau média : le plus proche de notre ligne édito serait Le Bonbon, mais ce n’est pas un concurrent.

Chacun a ses spécificités.

 

5 РEn quoi vous diff̩renciez-vous de vos concurrents ?

Nous essayons de faire entrer nos lecteurs et clients dans la philosophie de chaque marque. Pour chacune d’entre elles nous réalisons une interview du créateur et écrivons un article sur sa start-up. Nous contextualisons donc toutes les marques françaises référencées, le tout dans un esprit décalé.

 

6 РQuel est votre mod̬le ̩conomique ?

« Les Petits Frenchies sont bien dans leurs baskets et libres dans leur têtes ! » Soucieux de conserver notre chère liberté éditoriale, vous ne trouverez jamais d’articles sponsorisés sur nos pages, nous vivons de commissions sur les ventes de notre e-boutique.

 

7 – Présentation de l’équipe

Thibaut Mallecourt est le fondateur, très vite il avait besoin d’un rédacteur pour le webmagazine, c’est à ce moment que Philippine Sander est entrée dans la team frenchy. Aujourd’hui, Les Petits Frenchies sont 12 : Marketing, E-commerce, Développeur, Photographe … Il en faut des compétences pour être cohérent !

 

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Décrocher des points d’ancrage à l’étranger : Londres, New York, Hong Kong …

 

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire