Participation – Keet – L’appli qui divise les comptes, pas les potes !

2015-02-25_1652

Participation – Keet – L’appli qui divise les comptes, pas les potes !

site web : http://www.keetapp.com

 

Quel problème essayez-vous de résoudre?

L’amitié est un sentiment partagé par tous. Mais, il arrive parfois qu’il soit mis en péril à cause de différends liés à l’argent. Par conséquent, lorsque l’argent devient un problème, la confiance devient une denrée rare et empêche un groupe d’amis de s’organiser pour se réunir à nouveau comme au bon vieux temps. Nous souhaitons avec Keet éviter les conflits liés à l’argent au sein d’un groupe d’amis ou d’une colocation.

 

En quoi consiste votre solution ?

Keet est une application qui a pour objectif de régler les problèmes liés à la gestion des dépenses communes dans un groupe d’amis lors d’un weekend ou au sein d’une colocation.

Keet calcule tout à votre place et propose une solution de remboursements instantanée ! Fini les comptes sur un bout de papier ou un tableau Excel, Keet le fait pour vous ! Et avec sa solution de paiement intégré vous pourrez rembourser vos amis automatiquement et quel que soit le montant ! Oubliez les chèques, la petite monnaie ou le temps passé à relancer les retardataires : simple, pratique, instantané et sécurisé.

 

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Nous visons les 16-34 ans possédant un smartphone (soit un marché potentiel de 10,8 millions de clients). En outre, nous avons mené deux études de marché (sur les weekends entre amis et les colocations) qui nous confirment l’existence d’un marché et d’un besoin. En effet, plus de la moitié des interrogés est prête à utiliser un service similaire au nôtre (plus de 500 personnes interrogés). Nous tablons donc sur un marché d’environ 5,4 millions de personnes en France. Le marché du paiement n’en est qu’à ses débuts, ainsi nous avons encore des opportunités à saisir.

 

Quels sont vos concurrents?

Notre concurrent direct est Monexion qui propose une application similaire à la notre. Le site internet existe depuis 2013 et son application est disponible depuis juillet 2014.

Nous avons aussi des concurrents indirects qui permettent de transférer des sommes entre particuliers (ex : Pumpkin App, Lydia, Flooz). Ces applications répondent au besoin de pouvoir se rembourser facilement sans détenir les coordonnées bancaires. Cependant, ces applications ne permettent pas de gérer un événement impliquant plusieurs dépenses communes.

 

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions de Monexion par notre simplicité d’utilisation. Notre but n’est pas de noyer les utilisateurs sous une multitude de fonctionnalités mais de proposer une application simple et intuitive. En outre, nous nous différencions par la stratégie de communication choisie qui s’adresse aux colocations et au monde étudiant. En effet, nous sommes actuellement en contact avec plusieurs BDE et des sites de colocation (exemple: Weroom).

Notre application permet de réaliser des remboursements automatisés (sans demander les coordonnées bancaires de ses amis), ce qui est un avantage concurrentiel puisque nous sommes les seuls à le proposer.

 

Quel modèle économique?

Le téléchargement de l’application et la gestion des comptes entre amis sont gratuits. En revanche, les transactions bancaires seront payantes. Une commission de 4% du montant sera prélevée au moment de la transaction. Cela nous permet ainsi de couvrir nos frais fixes (18 centimes d’euros et 1,8% du montant de la transaction) et de dégager une plus-value.

La moyenne des transactions par utilisateur est de 30 euros et nous anticipons un volume des transactions de deux million d’euros au cours de la première année (soit un CA de 80 000 euros).

 

Présentation de l’équipe

Concernant les moyens humains, nous sommes actuellement une équipe composée de 5 personnes possédant toutes les compétences nécessaires à la création d’une entreprise. L’équipe se compose des personnes suivantes :

– Boina Babu : Co-fondateur de l’entreprise et CEO

– David Gerardin : Co-fondateur de l’entreprise et développeur web

– Loic Lacaille : Développeur mobile

– Alexandre Plancher : Responsable Marketing et Growth Hacker

– Margot Barbut : Graphiste

 

Quels sont vos besoins actuels ?

Au cours des six prochains mois, nous aurons les besoins suivants :

Besoin technique: un développeur mobile à plein temps et un stagiaire développement mobile

Besoin marketing et communication: 30 000 euros pour mettre en place notre plan marketing + un responsable partenariats (BDE et sites de voyages et colocations).

Besoin juridique: conseils juridiques (exemple : rédaction des CGU)

Autre: besoin de nouveaux locaux dans six mois (nous sommes actuellement incubés dans l’école Arts et Métiers)

En outre, nous avons de visibilité (exemple: articles sur des blogs et dans la presse) afin de générer un maximum de téléchargements.

 

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire