Participation de la société MOXIDEA – Artbeating.com permet aux entreprises de confier leur projet créatif au designer le plus adapté, tout en construisant une relation durable avec lui.

moxidea

Participation de la société MOXIDEA – Artbeating.com permet aux entreprises de confier leur projet créatif au designer le plus adapté, tout en construisant une relation durable avec lui.

moxidea

Site web : http://www.artbeating.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Aujourd’hui, l’utilisation du design en entreprise permet un réel retour sur investissement qui n’est plus à prouver (augmentation du chiffre d’affaire, de la valeur financière, différenciation, avantage concurrentiel …). Dès lors, il est primordial pour les entreprises de savoir comment et où trouver le bon designer.
Parallèlement, les designers freelances manquent de visibilité auprès de clients potentiels pour trouver du travail.

En quoi consiste votre solution ?

Artbeating.com est un service web permettant aux entreprises de trouver le designer le plus adapté à leur projet en déposant gratuitement un appel d’offre de façon innovante. Pour répondre à leur besoin, Artbeating.com rassemble une communauté active de designers professionnels et spécialisés, notamment en identité visuelle (logo, charte graphique), web design, packaging, agencement d’espace commercial et animation vidéo.
En plus de trouver des missions, les designers peuvent gratuitement créer leur portfolio professionnel, suivre l’actualité et partager leurs bons plans en matière de design. Artbeating.com est donc un véritable réseau socio-professionnel et non une simple base de données.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

D’après une étude publiée en Mai 2010 et réalisée à la demande du Ministère de l’Économie de l’Industrie et de l’Emploi, les entreprises françaises ont investi 2,5 milliards d’euros (deux fois plus qu’en 2002) auprès des 25 000 designers freelances en 2009.

Quels sont vos concurrents ?

Direct : withdesigners, plateforme lancée il y a quelques mois, limitée aux appels d’offres et sans outils communautaires.
Indirects : Wilogo, creads, plateformes de concours principalement accès sur la création de logo, nom ou webdesign.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Notre aspect communautaire (portfolios, tendances et bons plans) et l’écosystème que nous développons autour de nous via des partenariats avec des acteurs français du design (Freelancer-app, Artazart, Ecoles de Design …) constituent de véritables atouts pour attirer les designers.
Du côté entreprise, nous proposons des outils innovants de suivi, de conseil et de sélection afin de trouver le designer le plus compétent pour leur projet créatif.

Quel modèle économique ?

Les services communautaires sont entièrement gratuits.
Par ailleurs, en ce qui concerne les appels d’offres, nous fonctionnons sous forme d’abonnements mensuels adaptés au volume d’activité des freelances. Nous garantissons ainsi aux entreprises l’engagement et le professionnalisme des freelances, tout en empêchant certains amateurs de tirer les prix vers le bas.
Enfin, de façon à rendre les abonnements accessibles, nous prenons une commission de 7% (la plus faible du marché) sur chaque prestation réalisée.

Présentation de l’équipe

Notre équipe est composée de 5 personnes. D’un côté, 2 étudiants issus d’école de commerce s’occupent du Commercial, Marketing, et finance. De l’autre, 3 étudiants issus d’écoles ingénieurs sont en charge du développement technique (web, multimedia, référencement). Cela nous permet donc de réunir une équipe complémentaire et de développer en interne notre plateforme web.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous lançons notre service d’appel d’offres dans les prochaines semaines, et nous avons donc pour cela un besoin d’exposition auprès de notre cible, à savoir les start-ups et PME qui cherchent à créer leur identité visuelle ou à moderniser leur image de marque.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

Poster un commentaire