Participation de la société 42stores

Participation de la société 42stores

42stores
Site Web :
http://fr.42stores.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les entrepreneurs ou les PME qui se lancent dans le commerce électronique se trouvent immédiatement confrontés aux problèmes techniques. Le premier d’entre eux : créer leur site web. Du coup, le plus grand nombre sous-estiment le temps nécessaire au décollage de leur business et négligent de vraiment travailler tous les éléments qui vont mener à leur réussite :
– développement de la visibilité,
– marketing produits,
– environnement de confiance,
– organisation logistique,
– animation commerciale…

Quelle est votre solution?
2stores est une plate-forme de blog-boutiques qui permet au e-commerçant de se lancer en 2 minutes.
Nous offrons à un client, une solution simple à mettre en route, simple à gérer, sécurisée, peu onéreuse et très performante : c’est bien le minimum que l’on attend d’un logiciel de commerce électronique. L’association du blog et du e-commerce permet au commerçant de créer une vraie relation avec le client tel qu’il le ferrait avec une boutique en ville.
Mais surtout, une fois le problème technique résolu, nous leur proposons un environnement qui va les stimuler et les mener à la réussite de leur commerce en ligne :
– programme d’auto-formation à la vente en ligne,
– coaching par des experts e-commerce,
– mise à disposition de tous les outils et partenariats dont il aura besoin lors de sa croissance (externalisation logistique, apport de trafic, création graphique, gestionnaire de campagne, etc.)

Quels sont vos concurrents?
Frontalement, sur les blog-boutiques, aucun concurrent n’a été identifié à l’international.
42stores se positionnent sur une cible précise mal couverte par les concurrents, mais étant donnée que les clients cernent mal leurs besoins, il y a de forts recouvrements entre les cibles de toutes les plateformes :
– Les places de marché généralistes : Ebay, Priceminister, etc. ou spécialisées : Etsy, Dawanda, etc.
– Les plate-formes SAAS françaises : Powerboutique, Oxatis, Wizishop, etc. et internationales : Lycos e-commerce, Shopify, Bigcartel, Yahoo! Merchant Solutions.
– Les solutions open-sources : Oscommerce, Magento, Prestashop. Installée par le commerçant, par une web-agency, (par un cousin, un voisin…)
Les services d’accompagnement n’ont pas de concurrent sur Internet, et les besoins sont mal couverts par les agences web. Les consultants spécialisés dans le commerce électronique ne s’occupent que des grands comptes.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Un positionnement sur ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce implique des fonctionnalités adaptées :
– une solution rapide et facile à mettre en route, sans engagement
– une vrai programme de e-learning pour guider le commerçant,
– des prestations d’accompagnement et coaching,
– une offre complète de prestations complémentaires et de services adaptés à toutes les étapes du développement du commerce en ligne.
42stores est aussi disponible en marque blanche, pour offrir une plateforme e-commerce complète aux clients des agences de communication, des groupes d’entreprises (Union commerciale), des franchiseurs, des organismes publics (CCI, Chambres des métiers, accompagnateurs à la création d’entreprise). La plate-forme en marque blanche est accessible pour tous les projets, du plus petit au plus grands.

Quel modèle économique?
Les commerçants payent à la performance : 3% de leur chiffre d’affaires.

Présentation de l’équipe
– Olivier Martineau, responsable de la stratégie et du développement du produit. Faits professionnels : Directeur d’un structure d’accompagnement des entreprises au TIC (échangeur Haute-Normandie), responsable marketing dans l’informatique, manager d’une équipe d’assistance utilisateurs, enseignant vacataire à l’université.
– Benjamin Quedeville, responsable de l’activité de service et d’accompagnement. Faits professionnels : Ingénieur d’études en SSII, responsable projet en agence Web, formateur.
Tous les deux ont travaillé ensemble pendant 4 ans dans une structure de conseil et d’accompagnement des TPE et PME aux nouvelles technologies. Chacun a déjà créé de son coté une entreprise dans les technologies.
– Deux spécialistes e-commerce produisent le e-learning, assistent les utilisateurs et coachent les e-commerçants. Frédéric possède une grande expérience de la distribution, de la VAD et du e-commerce. Avant de venir chez 42stores, il était responsable e-commerce dans une grande enseigne européenne. Alexandre, issu d’une formation e-commerce, accompagnait et formait les clients e-commerce d’une grosse agence web.
– Un développeur code les évolutions de la plate-forme dictées par la stratégie et une écoute permanente des besoins clients.

Quels sont vos besoins actuels ?
42stores est à la recherche d’investisseurs pour accélérer le développement commercial et particulièrement pour la recherche de partenaires des plates-formes en marque blanche, en France et à l’international.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://fr.42stores.com/pages/Video-de-presentation

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire