Participation de la société Weblib.fr – Le web en toute liberté : Installation hotspot wifi, prêt d’ordinateurs connectés

image

Participation de la société Weblib.fr – Le web en toute liberté : Installation hotspot wifi, prêt d’ordinateurs connectés

image

Site web : http://www.weblib.fr/ ; http://blog.weblib.fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Les hotspots wifi sont omniprésents mais ne profitent qu’aux personnes équipées d’un ordinateur. Les smartphones de leur côté ne permettent qu’un usage d’appoint d’Internet car ils sont limités par la taille réduite de leurs claviers et écrans (mails courts, consultation rapide).

Quelle est votre solution ?

C’est en partant de ce dernier constat que Weblib a développé une solution de connexion hors du domicile totalement intégrée, qui comprend l’installation d’un hotspot wifi et la mise à disposition d’ordinateurs connectés.

Quels sont vos concurrents ?
Weblib ne connaît actuellement pas de concurrents directs. Cependant, les opérateurs Hotspot Wifi constituent des concurrents indirects pour la société ainsi que les concepteurs de Smartphones.

Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Grâce aux services Weblib, les professionnels peuvent alors proposer un hotspot wifi et des ordinateurs connectés pour que leurs clients profitent d’Internet en toute liberté : plus besoin de transporter son ordinateur. Le service Weblib est vendu sous forme d’abonnement mensuel, clé en main : déploiement d’un hotspot wifi, location des terminaux, maintenance (remplacement sans frais en cas de vol, casse ou panne), réalisation de supports de communication (affiches, flyers etc.). Weblib apporte un soin particulier à la sécurisation de ses réseaux wifi comme de ses ordinateurs, et garantit à ses utilisateurs la protection de leurs données personnelles.

Quel modèle économique ?
Weblib propose des abonnements forfaitaires de 24 mois minimum à ses clients. Ce modèle économique assure des revenus récurrents (tous les mois) à l’entreprise qui peut alors faire des prévisions et avoir une certaine visibilité sur le moyen terme.

Présentation de l’équipe
– Arthur Philbé, Directeur Général associé :
Diplômé de Sciences Po Paris (Communication / Marketing), Arthur dispose de précieuses compétences en communication et marketing digital développées durant ses stages chez Publicis, Gaz de France et Heaven (agence de web marketing). Fondateur de Weblib, Arthur est donc en charge du marketing, de la communication, des relations institutionnelles et grands comptes (SNCF, Total, Mairie de Paris…)
– Florian Galby, Président associé.
Titulaire d’un master en gestion d’actifs à Paris X, Florian apporte ses compétences en analyse financière et gestion des coûts, acquises lors de ses nombreux stages en finances de marché et d’entreprise, notamment chez Oppenheimer (analyste financier) et à la Société Générale (assistant trader). Il est responsable de la gestion comptable et financière de la société.
– Fahd Kasri, Directeur Technique associé.
Ingénieur diplômé de l’ENSEIRB (Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique et Radiocommunication de Bordeaux), Fahd est spécialiste des réseaux informatiques. Il apporte au projet son expertise en programmation et réseaux, mais aussi ses compétences en management des équipes techniques. Il s’est associé au projet Weblib après avoir effectué des stages à la Société Générale et Reuters.
– Damien Courtaillier, administrateur réseaux.
Etudiant à l’ENSEIRB, Damien assiste Fahd dans le développement technique, notamment dans l’élaboration de l’interface des netbooks. Ses connaissances en programmation LINUX et réseaux, font de lui un élément-clé de l’équipe technique.
– Tony Fotopoulos, développeur informatique.
Diplômé de l’ENSEIRB, Tony développe la console de gestion pour permettre à l’entreprise de connaître les statistiques de l’utilisation du service Welib à des fins de reporting. Tony gère également la personnalisation du contenu des netbooks.
– Frédéric Marty, stagiaire systèmes et réseaux.
Ingénieur diplômé de l’ENSEIRB, Frédéric est spécialisé dans l’administration de réseaux. Il travaille à l’amélioration du dispositif en termes de stabilité, de sécurité et d’ergonomie.
– Rodolphe Demeestère, stagiaire bras droit.
Etudiant en 3eme année à l’ICN Business School de Nancy, Rodolphe a rejoint l’équipe Weblib en Juillet 2010 pour 6 mois, durant lesquels il participe à la fois à la gestion financière et à la communication.

Quels sont vos besoins actuels ?
La recherche de fonds (500000€) est actuellement l’enjeu principal pour la société Weblib.

 

Comment résumeriez-vous votre projet en 10 mots maximum ?
« Offrir le wifi, c’est bien. Prêter un ordinateur pour en profiter, c’est mieux »

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • avatar
    Eedd

    aucun interet. cela avait deja été tenté dans le passé et cela avait été un vrai flop.. de plus en 2010 et l’avenir ou les smatphone et netbookt seront légion .. ca sert a rien ce weblib. sans parler que le surf doit etre suveiller .. bref bidon commep as possible.. décidement je ne comprendrai jamais comment de tel sté arrive a se faire financer ce genre de chose et d’autre qui serai largement plus utile peine..

  • avatar
    Lol

    Question: tu utilises ton Pc pour réserver un Pc ?

  • avatar
    Julie

    C’est un vrai « service + » pour les clients des cafés surtout maintenant qu’ils prêtent des iPads on peut lire la presse avec tous les magazines connus. je l’utilise tout le temps près d’ASSAS au Columbus Café c’est hyper pratique

  • avatar
    Jérémy

    Je n’avais plus de batterie sur mon smartphone, grâce à ce service j’ai pu envoyer un mail très important depuis le Virgin Café des Champs Elysées et ce gratuitement (sans compter la conso que j’ai prise bien sûr mais c’est normal)! J’en ai ensuite profité pour me déstresser en feuilletant les magazines sur l’application Relay de l’iPad (toujours gratuitement!). Je suis vraiment emballé par ce service et j’espère qu’il se développera!

Poster un commentaire