Participation de la société Vinobest.com – premier site mondial d’achat groupé de vins

image

Participation de la société Vinobest.com – premier site mondial d’achat groupé de vins

image

Site Web :http://www.vinobest.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Après un lancement plus lent que d’autres produits, le marché de la vente de vins sur Internet est désormais en plein essor.
Le client se voit ainsi proposer plusieurs offres sans réels différenciateurs et sans savoir s’il fait vraiment une bonne affaire.

Quelle est votre solution?

Vinobest lance le premier site mondial d’achat groupé de vins : plus on est d’amis à commander, plus les prix baissent pour l’ensemble de la communauté qui achète.
Organisé sous forme de ventes privées, le site compte déjà plus de 50000 membres en moins de 6 mois.

Quels sont vos concurrents?
ventealapropriete, 1jour1vin

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
L’achat groupé qui est très viral et transmet les valeurs fondatrices du vin : communauté, convivialité, plaisir, bon rapport prix/plaisir

Quel modèle économique?
Le modèle est transactionnel. A terme, un modèle de place de marché viendra compléter ce premier modèle de revenu.

Présentation de l’équipe
Paul Guillet, 39 ans, entrepreneur dans l’Internet depuis 1996, co-fondateur des logiciels du Soleil (vendu à Red Hat), puis fondateur d’Idealx (filiale de Caisse des Dépôts), puis CEO de Mandrakesoft Brésil. A levé plus de 20 M€ dans le capital risque pour des projets « challenger ».
Thierry Rochas Duperier, 41 ans, fondateur d’un concept trendy à Paris 6ème alliant ventes de vins et fromages affinés. Plus de 15 ans d’expériences dans le monde du vin en France et à l’international.

Quels sont vos besoins actuels ?
Le développement à l’international, prévu en 2010 , et notamment un focus très important en Chine, nous amène à procéder à une augmentation de capital conséquente.
L’effet « Tuangou » (la force de l’achat groupé) y est très présent et nous souhaitons accéder rapidement au potentiel des 100 millions d’acheteurs sur Internet en Chine.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire