Participation de la société TheMagneticThink ( Brandialog )

image

Participation de la société TheMagneticThink ( Brandialog )

image

Site Web : http://www.brandialog.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Permettre aux entreprises de mieux appréhender la demande sur leurs marchés en se mettant à l’écoute du consommateur et en récupérant l’énergie dépensée par le public à parler des marques sur la toile et dans la blogosphère sans inviter les dites marques dans le débat. Notre ambition est d’accroître la satisfaction des entreprises et de leurs clients en leur permettant de dialoguer. Nous voulons réduire la distance entre eux et rehausser leur satisfaction mutuelle à commercer ensemble.

Quelle est votre solution?

Nous offrons au public un site où il peut de venir consomm-acteur en interagissant avec les entreprises à trois niveaux: en envoyant des messages, en participant à ses sondages, en faisant des propositions ou en votant pour ou contre des propositions dans des forums. Le toute obéi à une charte. Toutes les marques sont accessibles. Celles qui souscrivent reçoivent des rapports détaillés du feedback du public. Nous générons et gérons le feedback du public pour que les entreprises spuissent mieux appréhender et rencontrer les attentes du public.

Quels sont vos concurrents? 
Pour le moment nous n’avons pas de concurrents directs. Notre marché se situe à la croisée des bureaux d’études de marché, des sites communautaires et du nouveau secteur qu’est le ‘effective Feedback Management’. Mais de nombreux acteurs tentent d’offrir le même feedback.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   
Notre atout est que nous développons une communauté où les gense se rendent pour améliorer le commerce et la rencontre entre l’offre et la demande. Chez nous les marques sont présentes pour écouter. Ailleurs, on n’aime pas trop leur intrusion et le feedback est souvent biaisé comme en études de marchés. Ceci explique que de 60 à 90% des nouveaux produits échouent malgré tous les tests dont ils ont fait l’objet.

Quel modèle économique?
Tout est gratuit pour le consommateur. Pour l’entreprise la gratuité se limite à : placement d’un widget sur leur site, interface on-line permettant de lire, répondre ou transférer les messages et interface permettant d’analyser la quantité, qualité et saisonalité des messages. Ce faisant, il vont y prendre goût et nous pourrons identifier les marques les plus solicitées ( meilleurs prospects) pour leur vendre des rapports automatisés mais très fouillés. Notre ambition est de devenir le Nielsen du feedback.

Présentation de l’équipe

Patrick Willemarck a passé 25 ans à la direction d’agences de publicité en Belgique et eu Europe, il a écrit un livre ‘innover pour durer’ qui a été élu livre de management de l’année. Il a quité la pub pour lancer Brandialog.

Il s’est associé à des partenaires tels que Ant Research et Egérie Research qui maîtisent les études de marchés quantutatives et qualitatives tou en permettant un accès à des bases de données représentatives de la population. Il est associé également à Redstorm, socitété spécialisée dans le développement d’interface consommateurs.

Christophe Chantraine l’a rejoint comme responsable de la communauté et du contenu. Il détient un master en Media Arts de Griffith University. Enfin deux commerciaux vont rejoindre en juin.

Quels sont vos besoins actuels ? 
Nous cherchons des investisseurs, développeurs et des entrepreneurs qui souhaiteraient lancer Brandialog dans leur propre pays.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :  http://www.tmtbrandpulse.com

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire