Participation de la société Tahiti Surf Travel

Participation de la société Tahiti Surf Travel

tahiti-surf-travel
Site Web
: http://www.tahitisurftravel.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Le modèle économique dominant dans le monde du tourisme restreint le choix des voyageurs à une liste de prestataires choisie par les acteurs du secteurs (Receptifs, Tour opérators, Agences)
Sur certaine destinations, cette liste restreinte est très éloignée et peu représentative de l’offre réelle.
Le but du projet de proposer un système de vente en direct qui ait la facilité d’utilisation du modèle traditionnel sans en avoir les inconvénients.

Quelle est votre solution?
Une plate forme logicielle originale basée sur le paiement à la performance permettant à n’importe quel prestataire du tourisme de proposer ses produits sur internet et profiter d’un trafic et qualifié

Quels sont vos concurrents?
Il n’existe pas de concurrent à ce modèle puisqu’il permet un complément d’activité aux prestataires, TO et agences, en étant un « générateur de trafic » plutôt qu’un concurrent.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Le modèle est basé sur la mise en relation là où le modèle traditionnel propose une intermédiation. Le client garde le contrôle sur la relation avec les prestataires, et peut cependant gérer ces relations sur une seule plate forme

Quel modèle économique?
Le modèle économique est celui du paiement à la performance par les prestataires.
Une fois un accord pris entre un touriste et un prestataire du tourisme, une prime d’apporteur d’affaire est versée à Tahiti Surf Travel. Le système est entièrement gratuit pour les touristes.

Présentation de l’équipe
Basile Bernard, 31 ans, marié/un enfant, diplômé de l’ESIM (ie Centrale Marseille), ancienne directeur commercial de Air Moorea après avoir été chargé d’études à Air Tahiti et précédemment co–fondateur d’une société de création de site internet (10 employés) pendant 4 ans.
Fanny Vallat, 31 ans, mariée/un enfant, diplômée de Sup de Co Toulouse, gérante en agence de marketing direct et opérationnel, 4 ans d’expérience en agence receptive/TO.

Quels sont vos besoins actuels?
Ressources humaines en ergonomie, développement commercial et informatique.
Un coordinateur international pour les ouvertures de franchises/marques blanches pour les destinations pacifiques et dom/tom.
Investissements informatiques divers.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://www.slideshare.net/bonbouaz/tahiti-surf-travel http://www.youtube.com/watch?v=X9Bqtk0tMtk

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire