Participation de la société Splush

splush

Participation de la société Splush

Site web : http://www.splush.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
On dit, à juste titre d’ailleurs, que le contenu est la clé de la réussite…mais lui donner une visibilité efficace reste une problématique majeure qui passe aujourd’hui par des formats publicitaire sans liaison directe avec ce contenu (bannières, liens sponsorisés, …).
Par ailleurs, l’utilisation des flux RSS, qui permet de déporter le contenu sur d’autres supports, reste marginale avec seulement 12% des internautes « avancés » en 2007. Pourtant toutes les sociétés et tous les sites Internet en proposent ou prévoient de le faire…
Notre objectif est donc donner une visibilité étendue et déportée aux contenus par une exploitation plus efficace des flux RSS, avec une finalité : la création de trafic ciblé.

Quelle est votre solution?
Splush propose aux éditeurs (webmasters et blogueurs) de créer un widget d’agrégation de flux RSS pour leur site. Ce widget, personnalisable aux couleurs de leur site, leur permet d’afficher simplement et directement les contenus récents des sites de leur choix (sites partenaires, amis, …). Splush offre donc une blogroll dynamique et surtout plus de contenus pour les visiteurs du site, d’autant que le widget permet d’afficher les images incluses dans un flux mais aussi de lire directement des vidéos ou du son !
Enfin, en choisissant d’ouvrir leur widget aux flux sponsorisés, les éditeurs ont la possibilité de monétiser leur audience et peuvent bénéficier d’un échange de flux RSS facilité entre les différents utilisateurs du service.
Côté annonceur, Splush est une opportunité unique d’utiliser le flux RSS, non plus comme un simple outil de fidélisation, mais comme un réel levier de création de trafic et de visibilité. En créant une campagne, l’annonceur verra son contenu accessible sur toute une série de sites dans sa thématique avec, là encore, une prise en charge des éléments multimédia (image, vidéo, son). Splush propose une version 2.0 des liens sponsorisés où ces derniers sont beaucoup plus attractifs parce que mis à jour en temps réel, directement liés au contenu et multimédia…
Ce format publicitaire est aujourd’hui inexistant, les flux RSS n’étant pas abordés dans ce sens, et il offre selon nous une réelle pertinence parce que :
– c’est une mise en avant directe du contenu (la promotion du contenu par le contenu)
– c’est un format non intrusif pour l’internaute et même, au contraire, plutôt utile…
Nous sommes donc à la fois un service Web 2.0 et une régie sur un format innovant.

Quels sont vos concurrents?
Il existe de nombreux services de widgets RSS. Certains ne permettent l’affichage que d’un seul flux (Feedflash, Widgetbox, Springwidgets, …), d’autres autorisent l’agrégation de plusieurs flux (Feevy, RSSMixer, …) mais aucun ne dispose de la palette de fonctionnalités unique de Splush (voir point suivant).
Sur notre offre aux annonceurs, il n’existe à notre connaissance aucune plateforme équivalente en France ou dans le monde. Les quelques solutions qui existent autour des flux RSS proposent d’intégrer des publicités au sein des flux, pas d’utiliser les flux comme un vecteur publicitaire de visibilité et de création de trafic.
Quelles différences par rapport aux autres solutions?    Sur le service de widget RSS, Splush propose une étendue de fonctionnalités unique avec :
– Une ouverture / fermeture en accordéon des contenus lors du passage de la souris
– La gestion des images, vidéos et du son (avec un lecteur intégré dans le widget)
– L’agrégation sur un nombre quasi illimité de flux
– Plusieurs pages de contenus affichées
– Une possibilité poussée de personnalisation (largeur, couleurs, …)
– Un contrôle total de l’éditeur : choix des flux, choix de la monétisation du widget et dans quelle mesure, …
– Divers services visant à accroître la visibilité du site éditeur (programme de suggestion de flux, système « d’amis » au sein du réseau, …),
– Des options de monétisation
Sur l’offre aux annonceurs, encore une fois, nous n’avons pas de concurrents auxquels nous comparer.

Quel modèle économique?
Notre modèle économique est celui de la publicité en ligne avec la diffusion, au sein des widgets qui le souhaitent, de flux sponsorisés offrant une plus large visibilité aux contenus de nos annonceurs.
La diffusion des flux sponsorisés fonctionne sur une logique de coût au clic, avec un système d’enchères entre les différents annonceurs qui se partagent la visibilité sur un même widget. Nous reversons la moitié du CPC au support éditeur du widget.
N.B : Nous avons intégralement conçu et développé la plateforme de diffusion, nous ne sommes donc dépendants d’aucune solution externe.

Présentation de l’équipe
L’équipe est actuellement composée de 3 personnes : Matthieu Le Goff (co-fondateur), Thomas Chauvin (développeur) et moi-même, Frédéric de Francqueville (co-fondateur). Matthieu est un autodidacte, précédemment développeur et chef de projet en SSII sur des problématiques d’offshore programming. Je suis diplômé de l’IPAG Paris et du MBA spécialisé MCI (Léonard de Vinci), et ex-directeur technique SEM/SEO de la société Takezo (Isobar / Carat).

Quels sont vos besoins actuels ?
En priorité :
1. Renforcer notre structure financière pour développer l’équipe avec des commerciaux et des community managers,
2. Pouvoir entrer en relation avec de grands annonceurs en vue de leur proposer d’innover dans leur communication en ligne,
3. Accroître notre visibilité auprès des éditeurs de sites et de blogs

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire